J'ai une question d'ordre juridique, fiscal ou social

L’information juridique, sociale et fiscale
est la colonne vertébrale de votre entreprise.

Les questions juridiques et fiscales sont associées à toutes les étapes de la vie de votre entreprise, qu'il s'agisse de la création, du développement, de difficultés et de la cession ou liquidation.

• Quelle structure juridique choisir pour mon entreprise ?
  • Comment puis-je protéger mon patrimoine personnel ?
    Ai-je intérêt à séparer mes biens immobiliers de ceux de mon entreprise ?
    Mon conjoint m'apporter une aide limitée, dois-je néanmoins lui accorder un statut au sein de l'entreprise ?
    Comment négocier au mieux mes baux commerciaux ?
    Dois-je choisir le statut de travailleur indépendant ou celui de salarié ?
    Ai-je intérêt à être en micro-enterprise, au réel simplifié ou en réel normal
  • Comment développer ma force de vente ?
    Dois-je embaucher un agent commercial ou un VRP ?
    Je voudrais mettre en place un règlement intérieur, comment procéder à des élections du personnel?
    Sous quelles conditions puis-je organiser des soldes flottantes ?
    Puis-je ouvrir tous les dimanches
  • J'ai des difficultés financières : comment étaler mes paiements ?
    Ai-je intérêt à déposer le bilan ?
    Dois-je conserver mon bail en cas de dépôt de bilan ?

Pour ces questions ou d'autres, notre conseiller peut vous répondre ou vous accompagner vers une démarche de conseil, en vous mettant en relation avec des experts.

Les cafés juridiques, pour s'informer et échanger

cafe juridique1 com des images cafe juridique1

Les cafés juridiques sont des moments réguliers d’informations. Ils vous permettent d'échanger et de discuter avec des avocats et/ou des experts dans le domaine fiscal, juridique ou économique.

Ouverts à tous les dirigeants d’entreprises, les Cafés juridiques sont régulièrement organisés à Amiens et à Péronne.
En fonction des thématiques abordées et de l'actualité, des experts interviennent pendant environ deux heures.

Participer aux cafés juridiques, c'est à la fois s'informer sur les problématiques les plus pointues et stimuler votre réflexion sur la stratégie de votre société et y échanger avec d’autres dirigeants et/ou des responsables.
Pour s'inscrire, contacter Florence Massot.

Florence Massot

Juriste