Interfor ouvre l’apprentissage aux formations supérieures

En pleine réforme de la formation professionnelle, Interfor accompagne les entreprises du territoire dans leur processus de formation et de recrutement en proposant maintenant une offre de formations supérieures en contrat d’apprentissage.

Pour faciliter l’accès aux recrutements d’alternants dans les entreprises et favoriser le développement de l’apprentissage sur le territoire des Hauts-de-France, Interfor propose désormais ses formations supérieures (BAC +3 et BAC+5) également en contrat d’apprentissage. En effet, jusqu’alors chez Interfor, le contrat d’apprentissage était réservé́ aux formations infra bac (CAP, BP) et accessible jusqu’au BTS.

Une fois le contrat signé, l’apprenti peut bénéficier de nombreuses aides régionales et nationales, recensées sur le site Génération #hdf : generation.hautsdefrance.fr/aides et sur le Portail de l’Alternance : www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/.

Cette nouvelle option offre aussi des avantages aux candidats. Ils peuvent ainsi élargir leurs recherches à un nouveau panel d’entreprises mais également aux structures publiques, aux administrations ou encore aux collectivités territoriales.

Des filières qui s’enrichissent

Avec plus de 900 apprentis cette année et le souhait de dépasser le millier à la rentrée prochaine, Interfor étoffe son offre de formations supérieures, dans une logique de filière et de poursuite de formation.

Avec le besoin de répondre aux demandes de recrutement et de formation des collaborateurs des entreprises, Interfor propose aussi plusieurs nouvelles formations dont le BAC +3 Responsable en Commerce International, le  BAC +3 Bachelor Négociateur en patrimoine immobilier et financier ou encore le BAC +5 Manager des risques.

De quoi compléter les formations existantes du CAP au BAC +2 et celles à BAC +3 Responsable Développement Commercial, Responsable de Gestion en Ressources Humaines, Responsable Qualité́ Sécurité́ Environnement et le Diplôme de Comptabilité́ et Gestion.

Interfor
www.interfor-formations.fr