Interfor complète sa filière de formation à la Qualité

Afin de répondre aux besoins des entreprises, Interfor vient de signer une convention qui permettra de développer ses formations Qualité.

On recrute dans les métiers de la Qualité, Sécurité, Environnement !

Mais les entreprises peinent parfois à dénicher leurs futurs collaborateurs, faute de candidats formés au niveau supérieur.
Pour pallier ce manque et répondre aux besoins des entreprises, Interfor et la CCI Amiens-Picardie ont signé une convention avec le réseau École du Management des risques et de la performance (IEQT), développé par la CCI de l'Allier et basé à Vichy.

Interfor deviendra donc, à compter de la rentrée de septembre 2019, le neuvième campus IEQT en France et le premier des Hauts-de-France. Un contrat de partenariat a été signé dans les locaux d'Interfor le 21 novembre, par Hervé Duboscq, président de la délégation QSE de la CCI de l'Allier et en charge de la formation, Gilles Duboisset, président de la CCI Allier, Fany Ruin, présidente de la CCI Amiens-Picardie et Antoine Benoit, président d’Interfor.

A la clé, Interfor pilotera une filière de formation complète, ouverte à des jeunes en alternance, du bac+2 (BTS Métiers et Service à l’environnement) au bac+5 (Manager des risques), en passant par un bac+3 (responsable Qualité Sécurité Environnement), des diplômes inscrits au Répertoire National des Certifications professionnelles (RNCP).

Une filière jusqu’au doctorat

« Interfor proposait jusqu'alors un BTS Métiers et Service à l’environnement et un bac+4 Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE), précise Amandine Gourguechon, chargée de développement marketing et communication à Interfor. Il manquait un diplôme à bac+5 en adéquation avec les besoins des entreprises du territoire. De plus, notre offre s'inscrit aujourd'hui dans la logique LMD (Licence/Master/Doctorat) ».

Interfor confirme son ambition de devenir un centre de formation supérieure de référence. Alors qu'il a d'ores et déjà accompagné 53 promotions de responsables qualité et diplômé plus de 1 000 jeunes, il entend accueillir, à terme, plus de 150 jeunes dans la filière Qualité. Les tout-premiers sont attendus en septembre prochain et leur recrutement commencera en janvier.

www.interfor-formations.fr