IGOL démarre ses travaux

De nouveaux locaux se construisent sur le Pôle Jules Verne d’Amiens. A l’initiative du projet : le groupe Igol, fabricant de lubrifiant, numéro 1 des indépendants en France, souhaite y installer d’ici quelques mois son siège et un laboratoire de recherche et de développement.

C’est sur un terrain de 15 ha que s’apprête à sortir de terre un grand bâtiment qui composera le siège social du groupe Igol, et 500 m2 de laboratoire. Une très vaste partie sera réservée à la fabrication et au stockage de produits lubrifiants. Un projet en préparation depuis 1992.
 
Un développement qui ne pouvait se faire qu’à Amiens comme nous le confiait en mars dernier Joël Leclercq, PDG de la holding Cipelia qui commercialise la marque, dans Entreprises 80 :

« Pour moi c’était Amiens ! Je n’ai jamais vraiment cherché ailleurs. Dans un périmètre de 200 km autour d’Amiens sont consommés environ 35% du marché des lubrifiants en France »

Le siège, actuellement rue de Cagny à Amiens où 80 personnes y sont employées, devrait pouvoir être transféré dans les prochains mois. Les actuels bâtiments seront conservés afin d’y poursuivre l’activité en parallèle de celle du site Jules-Verne.
 
Cela faisait déjà 5 ans que le terrain était réservé par la CCI Amiens-Picardie pour Igol afin de lui permettre son développement.
 
Aujourd’hui, la société produit 12 000 tonnes de lubrifiants par an à Amiens. Grâce à son nouveau site, elle espère en produire 50 000 et embaucher une centaine de personnes supplémentaires.
 
En France et à l’étranger, Igol produit 300 millions de litres de lubrifiant et de produits annexes et est le numéro 2 des fabricants de lubrifiant indépendants en Europe. Le groupe fournit des lubrifiants pour l’automobile, la moto, l’Industrie, le bateau, l’agriculture, l’agroalimentaire, les travaux publics…
 
Si le développement de l’entreprise se poursuit comme l’espère le dirigeant, d’autres projets pourraient voir le jour sur les hectares restants du site Jules-Verne.