Holiday Inn Express Amiens Centre investit 1,3 million d’euros.

Du 22 décembre au 25 janvier 2015, l’hôtel Holiday Inn Express situé à côté de la gare d’Amiens, ferme ses portes afin d’engager une première tranche d’importants travaux. L’objectif  : moderniser mais aussi harmoniser l’établissement avec les autres hôtels de la chaîne.

Au total, 1.3 million d’euros sont investis dans ses travaux qui donneront naissance à 66 chambres spacieuses et confortables, des salles de séminaire plus modernes et également en projet une toute nouvelle salle de fitness réservée à sa clientèle

Une partie de l’établissement sera réouverte fin janvier avant le début de la deuxième tranche de travaux. Ouverture complète de l’hôtel prévue fin mars 2015.

L’Holiday Inn Express souhaite ainsi augmenter la fréquentation de son établissement tout au long de l'année même si les mois de juin, septembre et octobre restent tout de même très forts.

La clientèle d’affaire est très présente en semaine. Les salles de séminaires sont réservées en moyenne une à deux fois par semaines et permettent d’accueillir une trentaine de personne dans le cadre d’une réunion et une cinquantaine en conférence. Le tourisme de mémoire fait également partie intégrante de la clientèle habituelle de l’hôtel qui espère une légère augmentation du nombre de ses clients à l’occasion du centenaire.

« Habituellement les réservations se font d'une année sur l’autre. Avec le centenaire nous avons déjà des réservations pour les trois années à venir. Mais je ne pense pas que nous aurons une augmentation de nos réservations réellement significative. » explique Fabrice Colomba, directeur de l’établissement depuis 2006.

A ce jour, 12 personnes travaillent à Holiday Inn Express. En avril, quelques CDD seront embauchés dans le cadre de la hausse d’activité annuelle à cette période.