H2air se développe et déménage son siège amiénois

Créée en 2008, le groupe H2air dont le siège est à Amiens, poursuit son développement et déménage dans de nouveaux locaux afin de mieux répondre aux besoins grandissant de son activité.


Le groupe H2air développe, construit et exploite des parcs éoliens terrestres en France métropolitaine - (Ci-contre, MM. Mahfouz et Espagnet).

A la vue des nombreux projets en cours et à venir, le groupe décide de déménager son siège au 29 rue des trois cailloux afin de mieux accueillir son équipe grandissante.

650m2 en plein cœur du centre-ville d’Amiens sont ainsi investis par ce bureau d’études dans le développement de projets de parcs éoliens.

Et les projets ne manquent pas !

Actuellement, le groupe lance avec la société Nordex, développeur et fabricant d’éoliennes, la construction du pars de Seine-Rive-Gauche Nord dans l’Aube. 30 éoliennes totalisant 75 mégawatts de puissance installée seront mises en place. Ce parc sera le plus grand de l’Aube et le 3ème plus important de France. Il mobilisera 120 emplois durant 12 mois et sera mis en service à l’été 2015.

H2air souhaite également poursuivre le développement des parcs éoliens dans la Somme.

«L’objectif premier est de continuer à se développer en Picardie notamment dans la Somme car il reste beaucoup de choses à faire dans ce département précurseur et porteur pour l’éolien.» explique Roy Mahfouz, fondateur du groupe.

Un projet de parc éolien dans la Somme est actuellement en cours de construction avec 27 éoliennes pour 62.1 MW qui viendront d'ajouter aux 52 éoliennes en développement avancé pour un total de 150 MW.

Créée en 2008 par Roy Mahfouz avec une équipe de 6 salariés, le groupe, également présent par le biais d’agences à Nancy et Berlin, a poursuivi son développement et a vu le nombre de ses salariés atteindre 21 personnes. Quatre recrutements sont prévus dans les mois à venir dans les domaines liés au développement et à l’exploitation.

Le groupe H2Air est constitué de trois filiales : H2air, la « société mère », qui s’occupe des phases de conception et de développement des projets. H2air PX, en charge de la construction de ces projets et H2air GT dédiée à la gestion technique et administrative des parcs.

Le groupe dispose d’un portefeuille de plus de 50 projets représentant une capacité totale de 700 MW.

En savoir plus :
www.h2air.fr

D’autres articles sur l’éolien en Picardie :

Les échos du 06 mars 2014 : La Picardie veut s’affirmer comme le cœur industriel de l’éolien.

La newsletter de la CCI Amiens-Picardie du 7 février 2014 : Enercon et Windlab confortent Amiens dans l’éolien.