Guaranted Gluten Free (GGF) acquiert l'ancien site Stalaven

L’entreprise agro-alimentaire de Moreuil, GGF, s’installe à Roye sur l’ancien site de Stalaven. Ces nouveaux locaux, investis en septembre, permettront à l’entreprise de poursuivre son développement.
gluten_free fotolia gluten_free

« Compte tenu de notre croissance régulière, nous devons développer nos capacités existantes et diversifier notre activité actuellement centrée sur les biscuits et les cakes » explique Bruno Pierre, président de GGF.

En effet, l’entreprise ne connait pas de crise et enregistre une croissance annuelle de 20% et un CA 2012 de 13 millions d’euros.

Grâce à l’acquisition de l’ancien site de Stalaven, l’entreprise va désormais pouvoir élargir sa production et répondre à la demande de ses clients. La société GGF réalise des produits sans gluten commercialisés dans les magasins spécialisés du secteur bionutrition, auprès de la grande distribution et à l’export.

Ainsi 26 emplois vont être créés d’ici à trois ans et vont s’ajouter aux 25 salariés actuellement en place sur le site de Moreuil. Des postes qui pourraient être regroupés sur le site de Roye au terme de ces trois ans.

« Mais ce projet de transfert ne pourra être envisagé qu'à deux conditions : la reprise des bâtiments de Moreuil et un investissement complémentaire important pour étendre les bâtiments de Roye», précise Bruno Pierre.

Le site de Roye appartenant à EURALIS et occupé par Stalaven jusqu’à aujourd’hui, avait cessé son activité en mai 2012. La majorité des salariés de Stalaven ayant choisi la cellule de reclassement, a depuis retrouvé un emploi ou une formation. Les candidatures de ces salariés seront naturellement examinées en priorité par GGF, qui a déjà recruté deux anciens salariés du site