Frey pose la 1ère pierre du retail park Green’Som à Amiens

Antoine Frey a posé la 1ère pierre de son futur retail park Green’Som le 20 mai dernier. 12 hectares dont 4 de surface commerciale, 40 enseignes (dont certaines sont déjà annoncées), 400 emplois… et surtout un éco-concept inédit qui proposera un mix de commerces, de loisirs et de services et des prestations pour le moins innovantes.

La F-Experience

Green’Som®, dont l’ouverture est prévue au 4ème trimestre 2017, va déployer la F-EXPERIENCE, imaginée par FREY. Il s’agit d’un mix de commerces, de loisirs et de services, dont le but est de plaire à toute la famille.
Le futur parc commercial proposera :
- une quarantaine d’enseignes, dont Lola Liza, Orchestra, Paprika, Armand Thierry, Chausséa, Action (discounter néerlandais spécialisé dans les produits pour la maison et la déco) ou encore Gifi (qui déménagera pour investir un local de 3000m²), etc.
- une grande aire de jeux gratuite pour les enfants,
- un point de retrait click and collect via une consigne automatisée,
- un  système  de  parking  à  guidage  dynamique  (fléchage  intelligent  pour  fluidifier  les flux  voitures  et  pour optimiser la circulation les jours de grande affluence).

"C’est avec un plaisir immense  que  nous célébrons aujourd’hui le premier témoignage physique du lancement de notre parc commercial Green’Som®. Plaisir d’accueillir une quarantaine d’enseignes dans un écrin spectaculaire au concept totalement inédit, alliant commerces, loisirs et services, afin d’offrir aux habitants du bassin amiénois une nouvelle expérience Shopping" Antoine Frey, PDG de FREY.

Un espace éco-conçu

Dessiné par les architectes du cabinet Chapman Taylor, Green’Som® sera certifié Haute Qualité Environnementale au travers de la mise en place d’un arsenal de solutions écologiques : valorisation  des  eaux  de  pluie,  bâtiment  à  isolation  renforcée,  gestion  des  déchets  optimale,  végétalisation  des parkings...
Mêlant shopping et loisirs, les espaces éco-conçus ont été pensés pour être les moins énergivores possibles.

La mutation du nord d’Amiens

Installé à proximité immédiate de l’hypermarché Carrefour et du magasin Leroy Merlin, il viendra rééquilibrer l’offre commerciale de l’agglomération, au regard de l’évolution de la zone et préfigure la mutation urbanistique du nord d’Amiens. Des voies dédiées au futur BHNS ainsi que des giratoires vont être aménagés afin de favoriser les accès directs à la future zone commerciale.

Green’Som en chiffres : une superficie de 12 hectares, dont 4 hectares de surface commerciale, 40 millions d’euros d’investissements, 1300 places de parking, environ 40 enseignes, 400 emplois créés.