Formalités internationales

CCI Amiens Picardie : passeport pour l'export

Nous réalisons avec vous les formalités administratives et techniques liées à l'exportation.

Par ailleurs, nous vous conseillons et vous accompagnons dans vos démarches, grâce à un panel de services performants et adaptés.

www.formalites-export.com : faciliter les formalités administratives

Sur le site www.formalites-export.com, vous pouvez déposer vos demandes de certificat d’origine et vos légalisations de facture sans vous déplacer.

L’ergonomie du site vous permet un accès facile à vos démarches en pouvant bénéficier de l’aide de notre conseiller à tout moment. Vous gagnerez ainsi un temps précieux dans votre parcours à l'exportation !

Si vous devez effectuer des exportations temporaires, pour exposer sur un salon international à l’étranger, vous aurez besoin du carnet ATA, qui vous permettra d’exporter votre savoir-faire en exonération des droits de douane.
Il vous sera bientôt possible de remplir ce carnet en ligne sur le site, pour ensuite le faire valider par votre CCI Amiens-Picardie.

CCI International Picardie : pensez international !

CCI International Picardie vous offre une assistance personnalisée dans votre réflexion sur l'opportunité d'exporter.

Les services proposés par la CCI Amiens-Picardie et CCI International Picardie sont complémentaires : CCI International Picardie vous assiste dans l'ensemble des démarches vers l'export, en proposant à chaque étape un outil approprié à vos objectifs.

Le programme Cap Export est dédié aux néo-exportateur et vous aide à maîtriser les bases du commerce international (diagnostic, formations, missions de prospection, etc.).

Vous pouvez également exposer sur un des nombreux salons proposés par CCI International Picardie. Vous profiterez alors du pavillon collectif Picardie avec des aides financières de la région-sous condition d'éligibilité- ou des aides individuelles si le salon ciblé n'est pas proposé par CCI International Picardie.

A chaque demande, nous vous proposons des solutions collectives ou individuelles ainsi que des aides ou outils financiers en collaboration avec nos partenaires en région, notamment le Conseil régional, Coface et Bpifrance.

Nous contacter

Delphine Lenglet

Responsable du centre de formalités internationales
Téléphone: 
03 22 82 22 58
Mail: