Favoriser les investissements BTP des collectivités territoriales en Picardie

La Caisse d’Epargne Picardie et la Fédération du Bâtiment Picardie, s’associent afin de mettre en place une enveloppe de 50 millions d’euros de crédits pour l’investissement BTP des collectivités territoriales en Picardie.

Le 27 juin, Laurent ROUBIN, président du Directoire de la Caisse d’Epargne Picardie et François DELHAYE, Président de la Fédération du Bâtiment Picardie, ont signé un protocole d’intention, pour mettre à disposition des collectivités territoriales 50 millions d’euros au titre des crédits.

Ce fond « BTP Picardie 2014 » est destiné à financer les investissements BTP en 2014 et à favoriser un lancement plus rapide dans ces investissements pour les collectivités territoriales.

Ces investissements dans l’aménagement du territoire sont créateurs d’emplois dans les métiers du BTP (10 000 entreprises et 28 000 salariés) et dynamisent l’économie locale.

Une attention plus particulière sera portée sur les travaux de rénovation énergétique des bâtiments publics ainsi que sur la mise en accessibilité des établissements recevant du public.

La Caisse d’Epargne Picardie réalisera un suivi régulier de la consommation de cette enveloppe qu’elle partagera avec la Fédération du Bâtiment Picardie à l’issue de la période prévue de souscription (15 octobre 2014) et envisagera si nécessaire le renouvellement de l’enveloppe.

www.picardie.ffbatiment.fr
www.caisse-epargne.fr