Equipementsapartager.com : un concept en béton

Amortir le matériel qui dort dans les entreprises de BTP. C’est l’idée de Kévin Legault, qui propose aux entrepreneurs du BTP, d’amortir leur matériel gratuitement et facilement. Le principe : une marketplace où les entreprises pourront déposer leurs annonces en moins de 2 minutes.

Petit nouveau de la pépinière Amiens, le L@b', Kévin Legault, 25 ans, vient de lancer son site internet : www.equipementsapartager.com.

Sur sa Marketplace, il propose aux entrepreneurs du BTP, d’amortir leur matériel gratuitement et rapidement en moins de 2 minutes au moyen du dépôt d’une annonce tout en fixant son prix et ses disponibilités.

De l’autre côté si un professionnel a besoin d’une machine, il pourra la trouver facilement et à proximité de son chantier.

Des économies à la pelle

Un concept qui lui permet de proposer des locations « à un tarif 30 à 50 % moindre » que dans les réseaux traditionnels.

« La transaction est sécurisée grâce à notre partenaire dans l’encaissement pour le compte de tiers. Le matériel est garanti par notre partenaire AXA France. Notre modèle économique repose sur une commission seulement en cas de transaction afin d’assurer la mise à jour du site, la maintenance et la communication », explique Kévin Legault.

L’équipe de cinq collaborateurs espère 500 annonces dans la Somme d’ici février. Avant de s’étendre à grand renfort de communication sur le reste du territoire.

Titulaire d’un master en management entrepreneurial, Kévin Legault a imaginé ce concept fort de l’expérience de son frère, chef d’entreprise dans le BTP. Et l’idée lui a déjà valu un prêt d’honneur d’Initiative Somme, celui du réseau Entreprendre, une subvention de la BPI et une aide de la Région.