Elster s’implante en Haute-Picardie

L’entreprise Elster a choisi d’implanter sa nouvelle usine à Estrées-Deniécourt, dans un bâtiment industriel de 1700 m²  construit par la CCI Amiens-Picardie.

L’entreprise Elster a été retenue dans le cadre de l’appel d’offres d’ERDF pour la fourniture des compteurs de nouvelle génération Linky. Et parmi les quelques propositions qui lui avaient été faites sur le plan national, cette entreprise allemande a pris la décision de s’implanter dans un bâtiment existant de la Zone d'activités Haute Picardie, qui offre une proximité immédiate avec la gare TGV, ainsi qu’une possibilité d’extension permettant d’envisager de futurs projets de développement.

C’est dans ce bâtiment qu’Elster produira chaque année plus d’un million de compteurs pour le marché français (avec une capacité de production totale de plus de 2 millions pour le marché international), ce qui fera de ce site l’une des plus grandes usines d’Elster dans le monde.

Le site de production comprendra tous les maillons de la chaîne depuis la fabrication avec assemblage automatisé jusqu’au support client, avec sur place également un laboratoire de métrologie.

L’installation de l’entreprise Elster à Estrées-Deniécourt est l’aboutissement d’une stratégie d’anticipation de la Chambre de Commerce et d’Industrie Amiens-Picardie qui, dès 2009 avait misé sur le potentiel de développement de la Haute Picardie en achetant le terrain du futur Village Agro et en y bâtissant le bâtiment où seront produits les futurs compteurs Linky. Un bâtiment certes resté disponible depuis sa construction, mais entretenu jusqu’à maintenant pour être immédiatement opérationnel.

L’arrivée d’Elster va permettre la création d’une cinquantaine d’emplois, pour atteindre une centaine  à l’horizon 2018.