Elections CCI, mode d'emploi

Vous faites partie des 11 500 chefs d’entreprises qui viennent de recevoir le kit de vote. Vous avez jusqu’au 2 novembre pour choisir vos représentants au niveau territorial à la Chambre de commerce et d’industrie Amiens-Picardie et à la Chambre de commerce et d’industrie régionale Hauts de France. Pourquoi voter ? Comment fonctionne cette élection ? On vous explique…

Du 20 octobre au 2 novembre prochains, 11 500 chefs d’entreprises relevant du commerce, des services et de l’industrie, sont invités à voter pour élire leurs représentants au niveau territorial à la Chambre de commerce et d’industrie Amiens-Picardie et à la Chambre de commerce et d’industrie régionale Hauts de France.

Pourquoi vote-t-on ?

Leur vote est important car leur CCI a pour mission de contribuer au développement économique du territoire et des entreprises. Elle représente et porte la voix des entreprises auprès des pouvoirs publics. En tant qu’établissement public, elle assure des missions de service public, d’intérêt général et de soutien aux entreprises : création, appui aux entreprises, formation, apprentissage, innovation, international, réseaux d’entreprises, installation des entreprises.

Pour qui vote-t-on ?

Les membres  élus composent l’assemblée générale de la CCI et délibèrent sur les orientations et les actions mises en œuvre par la CCI.
L’assemblée générale de la CCI Amiens-Picardie rassemblera 40 élus représentant les secteurs d’activités selon leur poids économique sur le territoire. 8 d’entre eux représenteront la délégation de Péronne et 8 seront élus à la CCI régionale Hauts de France.

Vos représentants seront élus pour 5 ans.

Commerce  de 0 à 4 salariés5 sièges
Commerce de 5 salariés et +6 sièges
Services  de 0 à 9 salariés6 sièges
Services de 10 salariés et +9 sièges
Industrie de 0 à 49 salariés7 sièges
Industrie de 50 salariés et +7 sièges

Comment voter ?

Le vote se fera uniquement par correspondance sans déplacement en utilisant les documents que vous recevrez dès le 20 octobre. Les électeurs feront leur choix parmi les candidats représentant leur catégorie.  Ils ont jusqu’2 novembre minuit pour poster leur enveloppe.

Votez en 4 étapes
1- Je sélectionne les candidats et j’insère mon bulletin dans l’enveloppe de couleur
2- Je glisse mon enveloppe de couleur dans l’enveloppe T
3- Je signe au dos de l’enveloppe T
4- Je poste sans affranchissement

Le calendrier :

Du 20 oct. au 2 nov.Vote par correspondance
7 novembreDépouillement des votes
22 novembreInstallation de la nouvelle assemblée de la CCI territoriale Amiens-Picardie par le Préfet de la Somme. Election du bureau et du président.
7 décembreInstallation de la nouvelle assemblée de la CCI de Région Hauts de France par le Préfet de Région. Election du bureau et du Président.

Elections consulaires 2016