Direct Marques fait peau neuve

Pour ses 20 ans, le multimarques de prêt à porter de Villers-Bretonneux s’est offert un relooking complet en rénovant non seulement ses 600 m² de magasin, mais également en repensant certaines de ses pratiques. Il s’agissait  pour l’enseigne de s’inscrire dans une nouvelle dynamique plus actuelle, sans pour autant renier ses origines.

Quand Julien Pérusse a rejoint Direct Marques en 2012, l’objectif était clair : il fallait retrouver l’énergie des « belles années » de l’enseigne. Redynamiser les équipes, réagencer les espaces, attirer de nouvelles marques en proposant un plus grand standing, et rajeunir l’image du magasin installé dans une ancienne usine textile de Villers-Bretonneux.

C’est maintenant chose faite, puisque depuis mars 2015, Direct Marques jouit d’un espace entièrement rénové et repensé. Plus aéré, le nouvel agencement offre toutefois 30 mètres linéaires supplémentaires. Ce qui permet désormais d’étendre l’offre client à des gammes plus sport chic et week-end, et de présenter des corners dédiés à certaines marques comme Tommy Hilfiger, Lacoste, Calvin Klein, IKKS, etc. 

«On a gardé notre offre cérémonie parce que les gens viennent ici pour trouver le costume ou la robe pour les grandes occasions. Mais désormais ils pourront également trouver des vêtements un peu plus décontractés et s’offrir des looks plus sportswear ». 

Et l’équipe commerciale a étendu la réflexion au-delà du simple réagencement, puisqu’elle a décidé d’opter pour une offre promotionnelle qui prend ses distances avec les coupons de réduction et qui valorise la fidélité de sa clientèle. Par ailleurs, la communication de l’enseigne se veut plus en phase avec l’air du temps et passera désormais par Internet et les réseaux sociaux. On peut notamment retrouver Direct Marques sur Facebook et Twitter.

Le résultat semble d’ailleurs très probant puisque Direct Marques a étoffé sa clientèle «Nous étions à  3 nouveaux clients par semaine en 2014, et actuellement nous sommes à 9 nouveaux clients par semaine». Et si les habitués de l’enseigne continuent à lui être fidèles, l’équipe de Direct Marques a pu constater qu’une clientèle plus jeune avait également « trouvé ses marques » dans ce magasin fraîchement rénové.

Direct  Marques - 41, route d'Amiens Villers Bretonneux

www.direct1932.com - Facebook : direct1932 - Twitter : @Direct1932