Dinamic Entreprises lance sa 6ème édition

Le programme Dinamic Entreprises accompagne des dirigeants d’entreprise pour une durée de 9 mois. Son objectif est de leur donner les moyens de renforcer durablement leur compétitivité grâce à une équipe d’experts et au partage d’expérience.

185 entreprises picardes en ont déjà bénéficié.

Un sixième groupe vient d’être ouvert.

Dinamic Entreprises, pourquoi ?

Toute modification significative de votre activité est du domaine stratégique et nécessite une réflexion approfondie afin d'y adapter votre organisation de travail. La CCI se propose de vous accompagner et d'envisager avec vous des solutions.

Vos locaux sont-ils suffisants au regard de votre projet de développement ? Comment vous diversifier vers un nouveau secteur d'activité ? Devez-vous investir ou racheter un confrère ? Machine à commande numérique : quelle sera l’incidence sur l'organisation de l'entreprise ? Pour ces questions ou d'autres, les conseillers CCI peuvent vous répondre directement ou vous accompagner vers une démarche de conseil en vous mettant en relation avec des experts.

Dinamic Entreprises, comment ?

Le dirigeant choisit un axe de développement avec le conseiller CCI : innovation, développement commercial ou performance interne. Un plan d’action sur 3 ans avec des objectifs précis est défini et enclenché avec des consultants accrédités.

La méthode repose sur plusieurs phases étalées sur 9 mois, ponctuées d’indicateurs permettant de mesurer l’avancement des objectifs fixés.

8 critères pour adhérer au dispositif

En grande partie financé par l’Europe, l’Etat (Direccte) et le Conseil Régional de Picardie, le programme DINAMIC Entreprises mis en œuvre par la CCI est un dispositif d'aide conçu pour les PME-PMI évoluant dans le secteur industriel ou de service et soumises à concurrence internationale.

Les entreprises souhaitant adhérer au dispositif doivent remplir les critères suivants :
    1. être une entreprise de type PME-PMI,
    2. avoir une implantation en région Picardie,
    3. appartenir au secteur de l’industrie, ou du secteur des services à l’industrie,
    4. être soumise à la concurrence internationale,
    5. être de forme sociétaire,
    6. être en situation saine,
    7. mobiliser les équipes nécessaires en interne,
    8. avoir envie de nouvelles perspectives pour l’entreprise.