Diagnostic entrepreneurial Test MACE

Créateurs, porteurs de projets, étudiants, vous souhaitez entreprendre… Révélez votre potentiel avec le diagnostic entrepreneurial, le test MACE.

Objectifs
Après avoir répondu au test MACE (Motivations, Aptitudes, et Comportement Entrepreneurial, le diagnostic entrepreneurial vous permet de :

- faire le point sur vos motivations, aptitudes et compétences entrepreneuriales,
- identifier vos points forts et vos points de vigilance,
- mener une réflexion guidée sur votre projet de création ou de reprise d’entreprise,
- élaborer un plan d’action pour mieux vous préparer au métier de chef d’entreprise
- et assurer la réussite de votre projet entrepreneurial.

Une démarche en 4 étapes

1- Vous réalisez en ligne le test MACE sur www.test-mace.com
En 70 questions seulement, le test MACE vous permet de faire le point sur vos compétences entrepreneuriales, et d’identifier vos points forts et vos points de progression.

2-  Vous bénéficiez d’un entretien avec un professionnel
Lors d’un rendez en face à face (1 heure en moyenne), un conseiller vous restitue vos résultats au test MACE et leur analyse détaillée, puis échange avec vous sur votre projet et vos besoins pour élaborer une stratégie personnalisée.

3-Vous recevez un document de synthèse
Votre conseiller vous transmet par mail une synthèse écrite résumant vos résultats au test MACE et leur analyse à la lumière de vos échanges, assortie d’un plan d’action pour concrétiser votre projet entrepreneurial.

4- Vous êtes sollicité pour un entretien de suivi
Votre conseiller vous contacte par téléphone ou par mail 3 à 6 mois après votre entretien pour faire le point sur la réalisation de votre projet (situation actuelle, actions réalisées, freins rencontrés), et définir des actions correctives en cas de difficultés rencontrées.

Le +
Un test en ligne basé sur une méthode scientifique approuvée, avec une restitution personnalisée.

Pris en charge par votre CCI, le Conseil Régional et le FEDER
Dans le cadre du programme Starter

Pôle Entreprendre