Des startups amiénoises au CES de Las Vegas

Du 5 au 8 janvier dernier, Las Vegas accueillait le 50ème Consumer Electronics Show (CES), qui est considéré comme le plus grand salon mondial dédié à l’électronique et aux outils connectés grand public. Une délégation Hauts-de-France estampillée French tech y était présente. Et parmi celle-ci, se trouvaient trois startups amiénoises.

Ewill

Hébergée à la pépinière Amiens, le L@b’, l’entreprise Ewill était venue présenter Alvéolait. Cette prothèse mammaire connectée avait été plébiscitée par le jury du premier Startup Week-end d'Amiens en janvier 2016. Elle y avait d’ailleurs remporté le premier prix.

La Roseraie concept

Cette entreprise accompagne le développement de concepts innovants : organisation d’événements, conseil et formation en marketing digital, externalisation de services de webmarketing. La Roseraie concept a profité du CES de Las Vegas pour présenter Jardigital, un concept de jardin connecté.

Clovidis

Agence de développement de sites Internet, l'entreprise Clovidis était également représentée au sein de la délégation amiénoise.

Le CES en chiffres :
- 223 000 m²