Des solutions d'installation pour les créateurs

La CCI Amiens-Picardie offre aux créateurs d'entreprises un panel de solutions d'installation en pépinières, adaptées aux caractéristiques de chaque entreprise et depuis février 2015, un espace coworking, La Coloc, en centre-ville d'Amiens.

La pépinière Jules-Verne a ouvert ses portes en janvier 2005 au sein de la zone d'activités mixte du Pôle Jules-Verne, située à l'Est d'Amiens.

Elle accueille des entreprises nouvelles ou créées depuis moins de 24 mois opérant dans les secteurs de l'industrie, de l'artisanat et des services.

Le bâtiment dispose d'une superficie de 3 000 m², comprenant 15 ateliers de 90 à 150 m² et 12 bureaux de 12 à 35 m².

Un Espace coworking en centre-ville d’Amiens

La Coloc, vous pouvez la visiter !

Grâce à son espace coworking La Coloc, la CCI Amiens-Picardie met à disposition un nouvel espace de travail collaboratif pour toutes celles et ceux qui souhaitent profiter du meilleur pour travailler à moindre prix en bénéficiant d’un maximum de services !

Que vous soyez entrepreneur, créateur, salarié, indépendant, l’espace coworking La Coloc vous propose 300m² d’espace de travail avec l’intégralité des services compris.

Ouverte depuis février 2015 au 3 rue Vincent Auriol à Amiens, La Coloc est un grand appartement de 300m² divisé en plusieurs espaces. 3 espaces de travail (20 bureaux en espace coworking – 2 bureaux individuels et 1 salle de réunion) ainsi que 3 espaces de détentes et convivialité (la cuisine – le lounge et la terrasse de 80m² sur le toit)
A la Coloc, vous ne payez que vous consommez. En effet,  l’intégralité des services (électricité, chauffage, impressions, Wifi Fibre optique, vidéo-projecteur, casiers sécurisé, ménage, café…) est compris !

Pas de bail, pas d’engagement, pas de contraintes et des prix très abordables :

- 150 € TTC votre bureau au mois en espace coworking
-   10 € TTC votre bureau à la journée en espace coworking
-     6 € TTC votre bureau à la ½ journée en espace coworking

- 180 € TTC votre bureau individuel au mois
-   30 € TTC votre bureau individuel à la journée
-   20 € TTC votre bureau individuel à la ½ journée

-   12 € de l’heure la salle de réunion – 80€ la journée.

Très clair, très cosy et totalement aménagé (table, fauteuil, casiers, rangements), vous n'avez plus qu'à poser votre ordinateur pour travailler.

La pépinière Septentrion a quant à elle pour particularité d'être au cœur d'une zone franche urbaine du quartier Nord d'Amiens.

Ce qui permet aux entreprises hébergées de profiter d'exonérations fiscales et sociales, en sus du loyer modéré qui leur est accordé au titre d'entreprises domiciliées en pépinière.

La pépinière Septentrion dispose de 9 bureaux sur 2 plateaux de 300 m2.

Une troisième pépinière, Amiens, le L@b’, est quant à elle entièrement destinée aux entreprises innovantes.

Située dans le quartier Gare-La Vallée (à 3 mn à pied de la gare d'Amiens). D'une superficie de 1 000 m², le complexe inclut 13bureaux de 15 à 30 m², ainsi qu'un hôtel d'entreprises innovantes comprenant 3 bureaux de 30 à 160 m².

Les tarifs de location sont particulièrement attractifs : de 135 à 140 euros hors taxes par m² et par an.

Enfin, pour les entreprises internationales qui souhaitent s'attaquer au marché local, la CCI Amiens-Picardie s'est dotée d'un espace international, situé à proximité immédiate de la gare SNCF.
Il comprend un parking et des bureaux de 13 m² (bureau affaire) ou 26 m² (bureau prestige), facturés à la journée (de 25 à 50 euros), à la semaine (de 50 à 100 euros) ou au mois (de 150 à 300 euros).

De la pépinière à la construction de mes propres locaux

"J’ai créé mon entreprise  et intégré la pépinière Jules-Verne suite au passage en commission à la CCI.

Ces locaux étaient compatibles avec mon activité et peu chers, ce qui m’a permis de bien démarrer, tout en bénéficiant de la proximité de dirigeants hétéroclites et sympathiques.

A échéance du bail, j’ai à nouveau interrogé la CCI pour un terrain viabilisé, d’une bonne accessibilité et à tarif attractif.
Mon choix s’est porté sur un terrain de 1500 m² qui correspondait à mon activité, à mon budget".

Christophe Laignel

Manager pépinières CCI Amiens-Picardie