Création d une entreprise de conseil à Amiens : Optimiz Consulting

Toutes entreprises souhaitant se développer a besoin d’un accompagnement afin de définir précisément ses enjeux et objectifs mais aussi d’établir une stratégie performante.

Geoffroy Simon, un professionnel aguerri dans ce domaine est à l’origine de la création d’Optimiz Consulting.

« Optimiz Consulting accompagne au quotidien des PME et des TPE dans leur stratégie de transformation marketing et financière » explique Geoffroy Simon.

Depuis sa création en février 2013, plusieurs entreprises ont fait appel à ses services dont la société Michelin Lifestyle en Angleterre.

Des services de conseils aux entreprises et d’accompagnement qui peuvent s’adapter à tous types d’entreprises et de métiers et qui permettent d’atteindre des objectifs réalistes en termes d’optimisation des ressources et d’amélioration du BFR (Besoin en Fonds de Roulement).

Optimiz Consulting ne s’arrête pas là ! Elle propose également un accompagnement des entreprises innovantes qui souhaitent bénéficier du partenariat avec de grandes marques, "le licensing", afin de valoriser leurs produits. Sa mission va de l’identification de la marque la plus adaptée au projet à la rédaction du cadre juridique et des conditions financières du partenariat, en passant par la formation des collaborateurs.

« Un projet de développement ne peut être mené à bien que s’il est porté par un dirigeant engagé, ayant une réelle envie de mettre en place des actions claires et de les partager avec ses collaborateurs. Ça ne peut pas marcher autrement.» explique Geoffroy Simon.

Et ce professionnel sait de quoi il parle : riche de plus de 10 ans d’expérience à un haut poste au sein d’un groupe européen donc 5 années sous LBO et après avoir occupé plusieurs postes de direction dans les domaines marketing et commercial, il décide rapidement de créer une entreprise de conseil aux entreprises.

Pour le moment, Geoffroy Simon exporte son expérience hors des frontières de la région, mais gageons que ses succès devraient bientôt l’aider à se construire un portefeuille clientèle plus local.

Plus d’infos :
Contact: Geoffroy Simon