Création d’un complexe hôtelier à Poulainville

complexe_hotelier_poulainville complexe_hotelier_poulainville

Cet automne, la première pierre d’un important complexe sera posée à Poulainville. Avec l’ouverture d’un Hippopotamus, d’un Comfort Hotel et d’un espace de formation, c’est 25 emplois en CDI qui vont être créés. Zoom sur un projet d’envergure.

55 chambres haut-de-gamme, 190 couverts dont 60 en terrasse et 240m2 d’espaces modulables pour des formations, font de ce complexe, un projet d’envergure. Un trio gagnant qui permettra aux fondateurs du centre de formation amiénois Formations et Performances de développer leur offre de formation qui attire régulièrement de grands groupes venant de Lille ou Paris.

Un projet mûrement réfléchi

Depuis 1998, Charles Dambrine y pense. Créateur-exploitant de Hortidirect à Poulainville devenu les Jardins de Poulainville, ce chef d’entreprise ne manque pas d’idées. Désireux de compléter l’offre de l’espace industriel nord d’Amiens en matière de restauration, il décide de se lancer à la recherche d’une enseigne nationale de qualité et reconnue, encore absente du territoire. Son choix se porte alors sur Hippopotamus (groupe Flo). Un restaurant qui permettra de proposer un autre type de restauration, plus qualitative, aux 12 000 salariés de l’EIN dans la semaine, et aux amiénois et touristes le week-end.

« Il est indispensable de développer l’offre sur le nord d’Amiens. Tout est concentré au sud, ce qui est dommage pour la deuxième zone commerciale de la ville ! » explique Charles Dambrine.

Mais son idée ne s’arrête pas là. Fondateur-associé du centre de formation « Formations et Performances » avec Patrick Choquet, les deux associés décident de créer également un hôtel suffisamment grand afin d’accueillir des séminaires et des formations de groupe. De nouveau leur choix se porte vers une enseigne reconnue, de qualité, mais aussi internationale. Le groupe Choice emballé par leur projet, répond à leur appel. Ainsi c’est un Comfort Hotel (3 étoiles), le premier du groupe sur Amiens, qui va ouvrir ses portes aux côtés du restaurant.

« Nous proposons avec Formations et Performances, des formations en informatique, en communication, en management mais aussi des formations sous linux et open source. L’ouverture de cet hôtel nous permettra de développer notre espace de formation, actuellement de 80m2 à Amiens »

25 emplois en CDI seront créés à l’ouverture en automne 2014. Bientôt reconnu zone de séminaire, la capacité d’accueil pourra être doublée dans le futur et le nombre d’emplois ainsi augmenté. Les possibilités futures ont d’ores et déjà été envisagées par les deux associés.

A 10 minutes d’Amiens, ce projet conforte la position de la ville d’Amiens comme l’une des premières destinations du tourisme d’affaires. (voir Entreprises 80 du mois de juillet 2013)

Pour plus d’informations :
www.formationsetperformances.fr