Communiquer mon offre de cession

Vous avez balisé votre projet, défini un prix et vous souhaitez désormais mettre en vente votre entreprise ?

Parlez-en avec votre conseiller à la transmission.

À l'appui des éléments que vous lui aurez communiqués, il rédigera une annonce gratuite, respectant votre anonymat, qui vous sera soumise pour une ultime validation avant publication.

L'objectif est d'offrir un premier aperçu de l'entreprise en vente, comprenant un descriptif de son historique et de son activité, de sa forme juridique, de son effectif, de ses ventes (dernier et moyenne des trois derniers chiffres d'affaires réalisés...), de ses locaux (superficie, montant du loyer, bail...), mais aussi de sa zone de chalandise et de ses clients.

Afin de garantir l'anonymat de l'entreprise à céder, l'annonce sera identifiée par une référence. Tout élément permettant d’identifier « facilement » l’entreprise ne sera pas mentionné (comme par exemple : sa localisation géographique).

Une fois validée, l'annonce sera enregistrée dans une base de données et publiée sur le site régional www.transmission.picardie.net.

Pour obtenir davantage de renseignements, les candidats à la reprise n'auront qu'à remplir un formulaire afin de prendre contact avec le conseiller à la transmission de la CCI.

Après qualification des demandes, celui-ci avertira le cédant des repreneurs susceptibles d'être intéressés par un rachat.

Grâce au partenariat CCI - Picardie La Gazette, l'annonce paraîtra également gratuitement dans le supplément bimensuel « Transmission » de Picardie La Gazette.

La CCI Amiens-Picardie est partenaire du site www.transmission.picardie.net.

Sébastien Garat

Conseiller entreprises