Comment télé-déclarer vos déclarations sociales ?

téléprocédures fotolia téléprocédures
Afin d’accompagner les entreprises dans la modernisation de leurs déclarations sociales, le site net-entreprises.fr organise du 12 au 26 novembre des événements pédagogiques pendant lesquels les entreprises pourront aller à la rencontre de professionnels de la protection sociale.

La DSN (Déclaration Sociale Nominative) est aujourd’hui proposée sur la base du volontariat, mais elle deviendra d’ici janvier 2016 l’unique déclaration sociale en matière de paie pour toutes les entreprises.

À l’occasion de cette 3ème édition, les « Rencontres Extra » permettront aux professionnels de Picardie de se préparer efficacement aux simplifications dessinées par la DSN.

Ils vous présenteront également les nouveaux services d’aide à la gestion, ouverts sur net-entreprises.fr, ainsi que l’articulation de ces services avec l’arrivée de la DSN.

La dématérialisation des déclarations sociales est devenue incontournable dans la gestion des entreprises, des associations et des collectivités en France, comme en témoignent les 22 millions de télé-déclarations sociales transmises pour quelques 3 millions d’entreprises en 2012 via le site net-entreprises.fr.

Les représentants de l’ensemble des organismes de protection sociale pourront lors ces journées répondre à toutes vos questions, que vous soyez chefs d’entreprises ou gestionnaires, sur la généralisation des télé-déclarations (notamment des cotisations sociales).

Plus d’info :