Comment ne plus travailler seul dans son bureau ?

Travailler et développer votre réseau autrement grâce à nos Jellies, préambule au futur espace de coworking amiénois.

Le 1er octobre dernier, un nouveau concept voit le jour à Amiens : le Jelly. Un nom court et sucré pour une idée toute simple : travailler autrement ! Un grand espace, de grandes tables, du café, des canapés, du WiFi le tout offert par la CCI Amiens-Picardie à tous les professionnels. Il n’en fallait pas plus pour que la chantilly monte.

Face au succès de cette première édition, le principe est répété tous les mardis désormais. Même heure, même endroit :

- de 8 h 30 à 18 h dans les locaux de la Pépinière Amiens' le L@b - Immeuble Terralia à Amiens (derrière la gare).

Pour agrémenter ces journées, différentes animations sont mises en place.

Pouvoir offrir ce service à encore plus de professionnels picards ou de passage devient un enjeu pour la CCI Amiens-Picardie.

Ainsi en 2015 devrait voir le jour un grand espace de coworking au Carré Perret face à la gare.

Open-space, bureaux, salles de réunions, WiFi, coin café, casiers et surtout convivialité et simplicité.

Les tarifs seront adaptés en fonction de l’usage que chacun fera de l’espace : demi-journée, journée, semaine, mois…

Crées en 2005 à San Francisco, les espaces de cotravail ou coworking sont l’alliance parfaite entre l’utile et l’agréable.
Utile car un professionnel isolé ou n’ayant pas la possibilité ou l’envie de travailler chez lui, dans un bureau, un café ou une bibliothèque peut s’installer dans un espace de coworking quand il le souhaite et pour le temps qu’il désire. Agréable car ce professionnel n’est plus seul et peut donc échanger ses idées, les tester, recueillir de l’aide ou un conseil très facilement.

On dénombre désormais 2500 espaces à travers 40 pays dont 1160 en Europe. Un nombre particulièrement croissant entre 2012 et 2013 où l’on enregistre une augmentation de ces espaces de 82%.*1

L’idée de ces espaces a fait son chemin en France et permet aux professionnels de disposer lors de leurs déplacements de multiples lieux de travail toujours basés sur les mêmes principes fondateurs : professionnalisme, convivialité et simplicité.

A Paris, on dénombre déjà 19 espaces sur les 121 recensés en France*2. Le nord de la France est encore pour l’instant peu impacté par le phénomène où on ne compte que 4 espaces dont 3 à Lille et 1 à Reims.*3

Amiens s’apprête donc à rentrer dans la grande communauté des espaces de coworking.

Pour connaitre l’actualité des Jellies Amiens et du coworking en général, rendez-vous sur notre nouveau blog : Jelly Amiens

Jelly Amiens est aussi sur Facebook

Sources :

*1 et 2 : chiffres tirés de l’étude Deskwanted décrypté par Maddyness en mars 2013
*3 : Blog des initiatives françaises en coworking : http://coworkinginitiatives.com/


Galerie