Club Sommexport

Rencontre avec Christian Leleu,

Président du club Sommexport

Qu'est-ce que le club Sommexport ?

Il s'agit d' un club animé par la CCI Amiens-Picardie. Il réunit des industriels et des sociétés de services, qui se rencontrent plusieurs fois dans l'année afin d'échanger sur les questions tournant autour du thème de l'export.

Le club permet un échange d'expériences et par la même occasion la création d' un réseau entre chefs d'entreprise.

Quels types d'actions menez-vous ?

Notre leitmotiv au sein du club est de donner envie, notamment aux PME, de se tourner vers l'export.

Pour ce faire, nous organisons plusieurs fois dans l'année des visites d'entreprises et des dîners-débats thématiques, où nous invitons différents professionnels d'institutions françaises et étrangères, ce qui permet de donner des informations précises en relation avec le thème choisi. En fin d'année, nous organisons pour les adhérents du club, un voyage à l'étranger comprenant une rencontre avec certains acteurs économiques locaux.

Le club Sommexport veut donner une vision la plus juste de ce qu'est l'export, le tout dans un contexte convivial.

Delphine Lenglet

Responsable du centre de formalités internationales