Club Sécurité

Le mot du Président

Consciente de l'importance des risques professionnels, la CCI a décidé depuis plusieurs années la création du club sécurité.

Ouvert à toutes les entreprises du ressort de la CCI, il permet aux entreprises, lors de réunions d'échange ou de rencontres techniques, de partager leurs expériences, leurs difficultés et réussites en matière de prévention des risques professionnels encourus par leurs salariés, communiquer sur la compréhension et la mise en place de l'évolution de la réglementation.

Ce qui est une aide précieuse pour le TPE et PME qui n'ont pas de structure pour les bonnes pratiques des uns méritent d'être connus et partagés par le plus grand nombre d'entreprises qui veulent faire de la prévention des risques un des axes majeurs de la gestion de leurs ressources humaines.

En participant au club Sécurité, nous vous proposons de partager ce capital humain acquis et votre participation sera pour l'ensemble des entreprises participantes l'occasion de progresser en partageant nos expériences ou nos attentes dans le domaine.

Fabrice Veret,

Président du Club Sécurité

Origine du club

Le club Sécurité a été créé en 2004 avec le concours de la CCI Amiens-Picardie pour répondre aux attentes spécifiques des collaborateurs exerçant cette fonction.

Il s'inscrit dans une logique des 23 clubs de dirigeants que la CCI Amiens-Picardie a mis en place pour développer des réseaux locaux, soit 71 adhérents.

Le club a pour unique vocation de s'intéresser à l'aspect professionnel de la prise en compte de l'Hygiène/sécurité.

Il n'a pas vocation à être un organe à caractère politique.

* constituer un réseau d'entraide,

* échanger des expériences,

* promouvoir les aspects sécurité dans l'entreprise,

* être informé sur les projets en cours ou à venir sur le territoire,

* rencontrer des experts de cette thématique,

* mieux se connaitre entre collaborateurs exerçant la même activité.

- le tout dans un contexte convivial et efficace.

Le club Sécurité est un groupement de professionnels à statut informel :

* il répond à des besoins de professionnels souhaitant fonctionner en réseau,

* il n’y a ni cotisation, ni trésorerie.

Les sujets répondent à l'actualité et aux besoins des entreprises et sont validés par les membres du Bureau.

Les réunions sont organisées dans les locaux de la CCI Amiens-Picardie ou dans les entreprises adhérentes. Elles n'ont pas forcément un caractère régulier et sont programmées selon les besoins.

Participation au club réservée aux ressortissants de la CCI Amiens-Picardie.

Antoine Vandercamere

Manager de l'Espace Industriel Nord - Conseiller Environnement/Développement durable