Club RH

Le mot du Président

Le club RH de la CCI Amiens Picardie a été créé en avril 2006 par des dirigeants d'entreprise, des Directeurs de Ressources Humaines et des Responsables Ressources Humaines considérant la gestion du capital humain comme une clé essentielle de l'efficacité économique de l'entreprise et de sa pérennité.

Au travers de rencontres trimestrielles, d'échanges d'expériences, d'ateliers pratiques, le club fédère un réseau de femmes et d'hommes désireux de progresser dans la gestion de leurs ressources humaines au quotidien.

Cet espace de réflexion les aide à prendre du recul au regard des problématiques RH, de leurs pratiques managériales tout en leur permettant de se tenir informés de l'actualité sociale. Cette organisation fonctionne sous le signe de la convivialité.

Elle est résolument tournée vers l'efficacité et la pragmatisme.

Claude Mourey,

Président du club RH

Origine du club

Le club RH (Ressources Humaines) est composé de dirigeants TPE/PME et de responsables RH du territoire de la circonscription de la CCI Amiens-Picardie ayant bénéficié d'un Pré DIAG RH, d'une mission d'assistance technique RH par un conseiller RH de la CCI ou ayant une "sensibilité RH" forte.

Le club RH s'adresse aux dirigeants qui souhaitent progresser dans le domaine des Ressources Humaines car ils considèrent la gestion du capital humain comme une clé essentielle  de l'efficacité économique de l'entreprise et de sa pérennité.

Objectifs

- Création d'un espace de réflexion consacré aux problématiques RH : motivation du personnel, difficultés de recrutement, absentéisme, gestion des conflits, formation, rémunération ...

- Échanges d'expériences sur les différentes pratiques de management des RH

- Diffusion d'informations sur le management des RH avec des exemples pratiques, des propositions d'outils, des brèves sociales

- Organisation de rencontres thématiques sur des sujets d'actualité ou des questions à traiter, entre dirigeants ou avec l'aide d'un intervenant extérieur expert en RH ou en droit social.

Le club RH est un groupement de dirigeants à statut informel :

il répond à des besoins de dirigeants souhaitant fonctionner en réseau,

- il génère des actions à caractère économique, exclusivement d’intérêt collectif,

- il n’y a ni cotisation, ni trésorerie.

L'organisation générale se veut :

souple, simple, conviviale et tournée vers l'efficacité et le pragmatisme,

- ~ 4 réunions / an.

Le club a pour unique vocation de s'intéresser au volet économique et social des sujets qu'il examine.

Il n'a pas vocation à être un organe à caractère politique.

Les réunions sont organisées dans les locaux de la CCI Amiens-Picardie ou dans les locaux des entreprises membres. Elles n'ont pas forcément de caractère régulier et sont programmées selon les besoins.

Le club est domicilié à la : CCI  Amiens-Picardie - 6 bd de Belfort 80039 Amiens CEDEX 1.

Participation au club réservée aux ressortissants de la CCI Amiens-Picardie.

Martine Villain

Martine