Club Pep's

Origine du club

Les dirigeants sortis des pépinières Alexandre Dumas, Atrium et Jules Verne ont exprimé le souhait de formaliser des rencontres entre eux et de constituer un réseau d'anciens des pépinières sur Amiens.

Pour ce faire, la CCI Amiens-Picardie qui gère ces 3 pépinières se propose d'aider à mettre en place une organisation de type "club d'entreprises".

Ce club s'ajoute aux clubs de dirigeants actifs que gèrent déjà la CCIT Amiens-Picardie sur son territoire.

- mieux se connaître entre dirigeants d'une même communauté,
- échanger les expériences,
- soutenir et conseiller les futurs "sortants" des pépinières,
- parrainer de nouveaux créateurs en pépinières,
- promouvoir les pépinières sur Amiens.
- le tout dans un contexte convivial et efficace.

Le club PEP'S est un groupement de dirigeants à statut informel, qui :

- répond à des besoins de dirigeants souhaitant fonctionner en réseau,
- génère des actions à caractère économique, exclusivement d’intérêt collectif,
- ne demande ni cotisation, ni trésorerie.

Les actions du club sont décidées collégialement par les membres du bureau et l'animateur, et sont susceptibles d'être modifiées, selon le principe de la majorité simple.

L'organisation générale se veut :
- souple, simple, conviviale et tournée vers l'intérêt collectif des dirigeants
- il est instauré une présidence "tournante"
- les nouveaux entrants au bureau sont cooptés par les anciens à la majorité simple
- tous les dirigeants sortis des pépinières d'entreprises d'Amiens sont adhérents de fait du club
- le club a pour unique vocation de s'intéresser au volet économique et social des sujets qu'il examine. Il n'a pas vocation à être un organe à caractère politique.

Présidente : Marie Joubert

Christophe Laignel