Club GISE (Groupement des Industriels du Santerre et des environs)

Le mot du président

Le GISE réunit les établissements des principales communes suivantes : Chaulnes, Villers-Bretonneux et Corbie, dans les secteurs de l'industrie et des services aux entreprises.

Cette proximité géographique permet d'entretenir les liens et les échanges entre ses membres.

Le GISE contribue au dynamisme économique de ce secteur, comprenant les Communautés de communes Terre de Picardie et Val de Somme.

A noter la participation de la principale du Collège de Chaulnes en tant que présidente du Comité de Liaison Ecoles Entreprises.

Pascal Gentien,

Président du Club GISE

Origine du Club

Avant sa création en avril 2010, les chefs d'entreprise de la Z.I. de Chaulnes se réunissaient déjà de façon informelle. L'intervention de la CCI  a permis de mieux organiser ces réunions et d'avoir des thèmes et intervenants de façon régulière.

Une quarantaine d'entreprises sont inscrites à ce club.

* mieux se connaître entre dirigeants locaux,

* échanger les expériences,

* se constituer en réseau d'entraide,

* réfléchir sur les problématiques locales,

* promouvoir les entreprises du club,

* informer sur des sujets d'actualités,

* améliorer les conditions d'environnement de travail des entreprises locales,

* être informé sur les projets en cours ou à venir sur le territoire,

* être force de propositions ou d'avis.

Le club GISE est un groupement de dirigeants à statut informel :

* il répond à des besoins de dirigeants souhaitant fonctionner en réseau,

* il génère des actions à caractère économique, exclusivement d’intérêt collectif,

* il n’y a ni cotisation, ni trésorerie.

Les actions du club sont décidées collégialement par les membres du bureau, et sont susceptibles d'être modifiées, selon le principe de la majorité simple.

L'organisation générale se veut :

* souple, simple, conviviale et tournée vers l'intérêt des membres du bureau et des adhérents du club

* il est instauré une présidence "tournante"

* les nouveaux entrants au bureau sont cooptés par les autres membres

* le club a pour unique vocation de s'intéresser au volet économique et social des sujets qu'il examine. Il n'a pas vocation à être un organe à caractère politique.