Club GIME (Groupement des Industriels de Montdidier et des Environs)

Le mot du Président

Le GIME (Groupement des Industriels de Montdidier et des Environs) est l'un des tous premiers clubs de dirigeants animé dès son origine par la CCI Amiens-Picardie.

Sous forme associative au départ en 1994, le club est passé sous formule "club CCI" en 2005.

Comme les autres clubs géographiques de la CCI en milieu rural (notre territoire concerne les cantons de Montdidier, Roye, Rosières, Moreuil et Ailly sur Noye), les besoins principaux de nos membres sont de se connaître, de rompre l'isolement pour certains, d'échanger et de s'entraider.

Le GIME répond à ces attentes en organisant des visites de sites industriels ou en invitant des experts sur des thématiques d'actualité.

Par ailleurs, nous répondons favorablement aux invitations des institutionnels locaux et en particulier aux écoles pour ouvrir nos portes au public scolaire, et à la sous-préfecture de Montdidier pour échanger sur les dispositifs en cours des services de l'Etat, toujours dans un esprit constructif.

Nos actions sont donc variées, et je peux affirmer que le GIME est aujourd'hui un véritable acteur économique du territoire reconnu et apprécié.

L'union faisant la force, j'invite les industriels locaux et les entreprises de services à l'industrie qui le souhaitent à nous rejoindre !

Michel Leroy,

Président du club GIME

Origine du club

Le club GIME fait partie des clubs de dirigeants qu'anime la CCI Amiens-Picardie sur son territoire.

C’est un club "géographique" ouvert à tous les dirigeants d'entreprises industrielles et de services de + 10 salariés localisés sur les cantons de Montdidier, Roye, Rosières en Santerre, Moreuil et Ailly sur Noye, soit ~ 145 entreprises.

Le club a été créé en 1994.

* mieux se connaître entre dirigeants locaux,

* échanger les expériences,

* se constituer en réseau d'entraide,

* réfléchir sur les problématiques locales,

* promouvoir les entreprises du club,

* informer sur des sujets d'actualités,

* améliorer les conditions d'environnement de travail des entreprises locales,

* être informé sur les projets en cours ou à venir sur le territoire,

* être force de propositions ou d'avis.

Le club GIME est un groupement de dirigeants à statut informel :

* il répond à des besoins de dirigeants souhaitant fonctionner en réseau,

* il génère des actions à caractère économique, exclusivement d’intérêt collectif,

* il n’y a ni cotisation, ni trésorerie.

Les actions du club sont décidées collégialement par les membres du bureau, et sont susceptibles d'être modifiées, selon le principe de la majorité simple. L'organisation générale se veut :

* souple, simple, conviviale et tournée vers l'intérêt des membres du bureau et des adhérents du club

* il est instauré une présidence "tournante"

* les nouveaux entrants au bureau sont cooptés par les autres membres

* le club a pour unique vocation de s'intéresser au volet économique et social des sujets qu'il examine. Il n'a pas vocation à être un organe à caractère politique.

Daniel Chenal

Directeur Entreprises