Club GIDE (Groupement des Industriels de Doullens et des Environs)

Le mot du Président

Le club GIDE (Groupement des Industriels de Doullens et des Environs) a été créé en décembre 2001 par la volonté des dirigeants du Doullennais avec l'aide de la CCI Amiens-Picardie.

Son but est de mettre en relation les différents membres pour leur permettre de mieux se connaître, d'échanger autour de thématiques qui les préoccupent et les rapprochent, mais également de s'ouvrir sur leur environnement.

Le club est aussi un formidable outil de promotion des entreprises et du territoire du Doullennais et des environs.

En tissant un réseau local, il participe à l'attractivité du territoire.

En participant au forum de métiers du Lycée de l'Authie ou encore le forum de l'emploi en collaboration avec le Centre Défense 2ème chance, il contribue à agir pour l'emploi local.

Si vous souhaitez échanger, discuter, rompre l'isolement, développer votre réseau, venez nous rejoindre.

Patrick Bouffel,

Président du club GIDE

Origine du club

Le club GIDE est un club "géographique" de dirigeants qui concerne toutes les entreprises industrielles et de services sur les communautés de communes du Doullennais et du Bernavillois.

* mieux se connaître entre dirigeants locaux,

* échanger les expériences,

* constituer un réseau d'entraide,

* réfléchir sur les problématiques locales,

* promouvoir les entreprises du club,

* améliorer les conditions d'environnement de travail des entreprises locales,

* être informé sur les projets en cours ou à venir sur le territoire et être force de propositions ou d'avis.

Le club GIDE est un groupement de dirigeants à statut informel :

* il répond à des besoins de dirigeants souhaitant fonctionner en réseau,

* il génère des actions à caractère économique, exclusivement d’intérêt collectif,

* il n’y a ni cotisation, ni trésorerie.

Les actions du club sont décidées collégialement par les membres du bureau, et sont susceptibles d'être modifiées, selon le principe de la majorité simple. L'organisation générale se veut :

* souple, simple, conviviale et tournée vers l'intérêt des membres du bureau et des adhérents du club

* les nouveaux entrants au bureau sont cooptés par les autres membres

* le club a pour unique vocation de s'intéresser au volet économique et social des sujets qu'il examine. Il n'a pas vocation à être un organe à caractère politique