Club Diane

Le mot de la Présidente

« Le club DIANE est un réseau d’entraide composé de femmes chefs d’entreprises.

Le but est de constituer un centre de compétences et de ressources afin de gagner en productivité et efficacité.

Le moyen de communication se fait principalement par mail via le biais d’une liste de diffusion gérée par la CCI Amiens-Picardie. En un clic nous touchons 80 dirigeantes d’entreprises. »

Fany Ruin,

Présidente du club DIANE

Origine du club

Le club DIANE a été créé en octobre 2001 avec l’aide de la CCI Amiens-Picardie pour répondre aux attentes spécifiques des femmes chefs d'entreprises.

Il est né de deux constats :

* les femmes, peu nombreuses à la tête des grandes entreprises, sont aux premiers postes dans les PME

* 30% des créations d'entreprises sont réalisées par des femmes

* les conjointes de dirigeants, représentent le noyau le plus important des femmes d'affaires dans les TPE.

Objectifs

* constituer un centre de ressources de leurs compétences respectives pour trouver entre elles une réponse rapide et efficace à leurs préoccupations ponctuelle

* progresser ensemble par des rencontres thématiques,

* pouvoir s'appuyer sur l'expérience des autres et ne pas rester isolée avec son problème,

* pouvoir communiquer facilement et faire circuler des informations susceptibles d'être intéressantes pour toutes

* faire gagner du temps à chacune et se donner les moyens de prendre du recul.

Fonctionnement

Le fonctionnement du club se fait essentiellement autour d'une liste de diffusion et de  réunions thématiques.

Le soutien logistique et l'animation du club sont assurés par la CCIT Amiens-Picardie. Il s'agit d'un club à statut informel avec une organisation souple et conviviale.

Toute nouvelle inscription est validée par un Comité de Pilotage.

- ni cotisation annuelle, ni trésorerie.

Hélène Devismes