Club des entrepreneurs du Val de Nièvre (CEVN)

Le mot du Président

Le club des Entrepreneurs du Val de Nièvre (CEVN) est né en novembre 2004 de la volonté d'un ensemble d'acteurs : dirigeants d'entreprises, élus, Communauté de Communes du Val de Nièvre et des environs et de la Chambre de Commerce et d'Industrie Amiens Picardie désireux de se rapprocher pour mener des actions communes.

Le CEVN réunit des décideurs souhaitant s'investir dans le développement économique du Val de Nièvre  tout en tenant compte des aspects culturels et sociaux de notre région.

Quelque soit votre secteur d'activité, quelque soit votre effectif, venez nous rejoindre, vous serez les bienvenus.

Christian Leleu,

Président du club CEVN

Origine du club

Créé en novembre 2004 par la volonté d'un ensemble d'acteurs : chefs d'entreprises, élus, Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Amiens Picardie, Communauté de Communes du Val de Nièvre et environs, Direction Départementale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, le club réunit des dirigeants de la Communauté de Communes du Val de Nièvre.

Objectifs

* permettre aux chefs d'entreprises de mieux se connaître et d'échanger leurs expériences,

* progresser ensemble par des rencontres techniques,

* s'ouvrir sur l'extérieur pour connaître et se faire connaître et ainsi rompre l'isolement,

* informer, discuter, échanger,

* des réunions thématiques, des visites d'entreprises pour des informations économiques, juridiques et sociales utiles,

* des échanges pour s'enrichir au contact des autres,

* promouvoir les entreprises et le territoire,

* dynamiser le territoire pour une meilleure attractivité du Val de Nièvre,

* être force de proposition pour le développement des entreprises locales,

* agir pour l'emploi.

Le club CEVN est un groupement de dirigeants à statut informel :

* il répond à des besoins de dirigeants souhaitant fonctionner en réseau,

* il génère des actions à caractère économique, exclusivement d’intérêt collectif,

* il n’y a ni cotisation, ni trésorerie.

Les actions du club sont décidées collégialement par les membres du bureau, et sont susceptibles d'être modifiées, selon le principe de la majorité simple. L'organisation générale se veut :

* souple, simple, conviviale et tournée vers l'intérêt des membres du bureau et des adhérents du club

* il est instauré une présidence "tournante"

* 4 réunions de bureau / an (minimum)

* les nouveaux entrants au bureau sont cooptés par les autres membres

* le club a pour unique vocation de s'intéresser au volet économique et social des sujets qu'il examine. Il n'a pas vocation à être un organe à caractère politique.

Membres du Bureau

Christian Leleu : Transports Logistique Leleu - François Flandre : Flandre Energies - Fabien Pequery : RKW SFE - Frédéric Savary : Bigard - Annick Urbanski : Boinet VDN

Martine Villain

Martine