Club des dirigeants de Montières Activités à Amiens

Origine du club

Le club des dirigeants de Montières Activités fait partie des clubs de dirigeants qu'anime la CCI Amiens-Picardie sur son territoire.

C'est un club "géographique" ouvert à tous les dirigeants d'entreprises localisées sur la zone de Montières Activités à Amiens, soit 140 entreprises.

Le club a été créé en 1988 à l'initiative de Didier Lepesqueur, à l'époque il occupait la fonction de Directeur chez Whirpool et Alain Ducamp PDG de Vidam.

* mieux se connaître entre dirigeants d'une même communauté territoriale,

* échanger les expériences,

* se constituer en réseau d'entraide,

* améliorer les conditions d'environnement de travail des salariés,

* s'informer sur les projets de la zone,

* être force de propositions vis à vis des collectivités,

* promouvoir la zone et ses entreprises,

* s'informer sur des sujets d'actualités.

Fonctionnement

Le club des dirigeants de Montières Activités est un groupement de dirigeants à statut informel :

* il répond à des besoins de dirigeants souhaitant fonctionner en réseau,

* il génère des actions à caractère économique, exclusivement d’intérêt collectif,

* il n’y a ni cotisation, ni trésorerie.

Les actions du club sont décidées collégialement par les membres du bureau, et sont susceptibles d'être modifiées, selon le principe de la majorité simple. L'organisation générale se veut:

* souple, simple, conviviale et tournée vers l'intérêt des membres du bureau et des adhérents du club,

* une Assemblée Générale est organisée en janvier où sont conviés tous les dirigeants de Montières Activités adhérents de fait,

* les nouveaux entrants au bureau sont cooptés par les anciens à la majorité simple.

Président : Benoît Ducamp

Daniel Chenal