Club GIPE (Groupement des Industriels de Poix et des Environs)

Le mot du Président

Le Club GIPE « Groupement des Industriels de Poix et des Environs » existe depuis 2002 sous l’impulsion de la CCI Amiens-Picardie.

Il  regroupe des entreprises des cantons de Poix de Picardie, Hornoy le Bourg, Oisemont, Molliens Dreuil et Conty .

Dans un contexte économique et financier difficile, notre club doit rester un lieu d'échanges, d’entraide et de dialogue, où chaque chef d'entreprise peut rompre son sentiment d’isolement.

A travers ce club, c’est avant tout l’esprit d’entreprendre qui anime chacun et chacune d’entre nous. Il nous donne l’occasion de tisser des liens privilégiés forts, dans un esprit toujours convivial. Il permet le développement d’un réseau qui se tourne vers l’avenir.

Les rencontres sont planifiées régulièrement sur des thématiques liées à des problématiques ou des sujets forts de l'actualité. Les visites d'entreprises du territoire sont organisées et apportent à tous la connaissance du milieu socio-économique dans lequel nous évoluons.

Alors venez vite rejoindre une équipe dynamique et sympathique !

Pascal Pfersdorff

Président du Club GIPE

Origine du club

Le club GIPE est un club réunissant des dirigeants d'entreprises industrielles et de services de + de 10 salariés, sur les cantons de Poix, Hornoy-le-Bourg, Oisemont, Molliens-Dreuil et Conty.

* mieux se connaître entre dirigeants locaux,

* échanger les expériences,

* s'informer sur des sujets d'actualités,

* se constituer un réseau d'entraide,

* réfléchir sur les problématiques locales,

* promouvoir les entreprises du club,

* améliorer les conditions d'environnement de travail des entreprises locales,

* être informé sur les projets en cours ou à venir sur le territoire et être force de propositions ou d'avis.

Le club GIPE est un groupement de dirigeants à statut informel :

* il répond à des besoins de dirigeants souhaitant fonctionner en réseau,

* il génère des actions à caractère économique, exclusivement d’intérêt collectif,

* il n’y a ni cotisation, ni trésorerie.

Les actions du club sont décidées collégialement par les membres du bureau, et sont susceptibles d'être modifiées, selon le principe de la majorité simple. L'organisation générale se veut :

* souple, simple, conviviale et tournée vers l'intérêt des membres du bureau et des adhérents du club

* les nouveaux entrants au bureau sont cooptés par les autres membres

* le club a pour unique vocation de s'intéresser au volet économique et social des sujets qu'il examine.

Martine Villain

Martine