Club GIPE (Groupement des Industriels de Poix et des Environs)

Le Club GIPE « Groupement des Industriels de Poix et des Environs » existe depuis 2002 sous l’impulsion de la CCI Amiens-Picardie.

Il  regroupe des entreprises des cantons de Poix de Picardie, Hornoy le Bourg, Oisemont, Molliens Dreuil et Conty .

Les rencontres sont planifiées régulièrement sur des thématiques liées à des problématiques ou des sujets forts de l'actualité. Les visites d'entreprises du territoire sont organisées et apportent à tous la connaissance du milieu socio-économique dans lequel nous évoluons.

Origine du club

Le club GIPE est un club réunissant des dirigeants d'entreprises industrielles et de services de + de 10 salariés, sur les cantons de Poix, Hornoy-le-Bourg, Oisemont, Molliens-Dreuil et Conty.

* mieux se connaître entre dirigeants locaux,

* échanger les expériences,

* s'informer sur des sujets d'actualités,

* se constituer un réseau d'entraide,

* réfléchir sur les problématiques locales,

* promouvoir les entreprises du club,

* améliorer les conditions d'environnement de travail des entreprises locales,

* être informé sur les projets en cours ou à venir sur le territoire et être force de propositions ou d'avis.

Le club GIPE est un groupement de dirigeants à statut informel :

* il répond à des besoins de dirigeants souhaitant fonctionner en réseau,

* il génère des actions à caractère économique, exclusivement d’intérêt collectif,

* il n’y a ni cotisation, ni trésorerie.

Les actions du club sont décidées collégialement par les membres du bureau, et sont susceptibles d'être modifiées, selon le principe de la majorité simple. L'organisation générale se veut :

* souple, simple, conviviale et tournée vers l'intérêt des membres du bureau et des adhérents du club

* les nouveaux entrants au bureau sont cooptés par les autres membres

* le club a pour unique vocation de s'intéresser au volet économique et social des sujets qu'il examine.

Président : Emmanuel Carpentier