CCI Pop-up | Stelia Aerospace

Stelia Aérospace - Un savoir-faire à la pointe

Le site de Méaulte réalise toutes les « pointes avant » (partie avant du fuselage) pour l’ensemble des programmes Airbus.

Un savoir-faire précieux associé à des moyens technologiques uniques qui font de l’usine l’une des plus modernes d’Europe.

Après deux ans de réflexion et 70 millions d’euros d’investissement, l’usine STELIA Aerospace de Méaulte vient de connaître une profonde réorganisation en flux par produit.

Chaque avion est aujourd’hui regroupé dans un bâtiment unique ce qui a permis de réduire considérablement les cycles de production.

Plus de 600 salariés ont été formés pour répondre à cette réorganisation « cruciale » qui doit permettre au site de « répondre aux augmentations des cadences et de productivité nécessaires pour faire face à un marché très compétitif ».

Pour réaliser ces fuselages, de nombreux savoir-faire sont indispensables comme le métier d’ajusteur-monteur, très présent sur la partie production. Pour répondre aux besoins de demain, STELIA Aerospace a d’ailleurs un atout unique avec la présence du lycée Henri Potez.

La structure forme une soixantaine d’élèves et une vingtaine d’apprentis à différents métiers...

« Ce qui fait la force du site de Méaulte c’est sans doute sa grande culture aéronautique » note Dominique Durand. Dirigeant tourné vers l’avenir, il souhaite avant tout « poursuivre sur la voie de la modernisation » et être toujours « à la pointe de notre savoir-faire ».

Stelia Aérospace en chiffres

- 1 600 salariés travaillent au sein de l'usine à Méaulte
- 700 pointes avant ont été assemblées sur le site en 2016
- 70 000 000 € ont été investis sur le site pour répondre aux attentes du marché

www.stelia-aerospace.com