CCI Pop-up | SOMEPIC Technologie

SOMEPIC Technologie - Une mécanique tout en finesse...

C’est en 1961 que la " Société Mécanique Picarde " fait son apparition à Bouzincourt.

Elle a été créée dans un premier temps par des industriels locaux qui souhaitaient disposer d’un atelier commun pour la fabrication de pièces.

A partir de 1968, Philippe Doyen devient actionnaire majoritaire et, deux ans après, la société fabrique ses premiers composants hydrauliques.

C’est dans les années 80 que l’entreprise se diversifie avec la fabrication d’implants orthopédiques, tout en poursuivant son développement dans le domaine de l’usinage dont elle détecte le fort potentiel.

En 1988, l’entreprise s’agrandit et inaugure son nouveau site de production à Bouzincourt.

Quelques années après, la société ouvre un nouvel espace industriel de plus de 2000 m2 et se spécialise dans le secteur de l’aéronautique, notamment en fabriquant des références de mécanismes s’intégrant dans les portes avions.

Aujourd’hui, Aline Doyen, la directrice du site, ne cesse de développer l’activité de la société. Un de ses produits phares est son club de golf « PG TEE : le D2-1 » 100% made in France.

Ce putter au design moderne et épuré, composé d’un shaft en acier haut de gamme et d’une tête en aluminium usinée dans la masse, est représentatif des niveaux de technicité, de qualité et d’exigences, maitrisés par SOMEPIC Technologie.

En collaboration avec le célèbre golfeur, Jean-Michel QUEVA, sa personnalisation sur mesure est possible (longueur, lie, loft, équilibrage) et permet à chaque détenteur, quel que soit son niveau, de faire évoluer son jeu et d’avoir pleinement confiance en son matériel.

Un produit d’exception qui contribue au succès de l’entreprise et à sa renommée !

SOMEPIC Technologie en chiffres

- 120 salariés
- 12 M€ de chiffre d'affaire annuel
- 50 ans que l'entreprise est implantée sur le territoire

www.somepic-technologie.com