CCI Pop-up | Metarom

L’entreprise picarde qui exporte vers 52 pays

Chocolat/piment, menthe intense, caramel onctueux, l’entreprise Metarom fait la part belle à l’imaginaire du goût.
L'entreprise « créatrice de solutions aromatiques » mais aussi de caramels, implantée à Boves tutoie les sommets gustatifs depuis plus de 60 ans.

Elle a fait de l’inventivité sa signature.

« C’est un vrai travail  l’équipe où l’émulation compte beaucoup. Il y a bien sûr toute la partie R&D, la production, la logistique, mais aussi la communication, le marketing et toutes les fonctions supports qui nous permettent d’avancer et d’exploiter pleinement nos savoir-faire. », explique Céline Hocquet.

Metarom exporte vers 52 pays. Ainsi, des consommateurs de l’Europe entière, des USA, d’Afrique et du Moyen-Orient dégustent  des boissons, sirops, yaourts, gâteaux et autres douceurs dont les arômes sont nés ici, à Boves.

« Nous travaillons avec des clients très divers comme Teisseire, Bahlsen ou La mère Poulard. Nous dialoguons avec eux pour pouvoir répondre à leurs attentes mais aussi anticiper les tendances, puisque le cycle de la création à la vente est long. Il faut trois ans en moyenne pour que l’on passe du projet au  produit fini », souligne la directrice.

Metarom en chiffres

- 130 salariés sont employés au sein du site d'Amiens