CCI Pop-up | La Chambre aux confitures


La Chambre aux confitures - 250 000 pots de gourmandise !

Framboise au champagne, framboise/fruit de la passion, abricot/lavande… La Chambre aux confitures cultive depuis 6 ans le goût des bonnes choses.

« Après une école de commerce et une spécialisation en marketing, j’ai travaillé dans le secteur des cosmétiques de luxe chez L’Oréal. Et puis, à 35 ans, j’ai eu envie d’autre chose », raconte Lise Bienaimé.

Gourmande née, elle s’oriente vers la confiture. Ainsi, naît en septembre 2011 à Paris la première boutique de la Chambre aux confitures. Lise Bienaimé y propose des produits de quatre artisans confituriers.

Par goût de l’aventure entrepreneuriale, son frère Benjamin et son mari François, la rejoignent. « Très vite, nous avons eu envie de maîtriser notre production, d’avoir un vrai suivi sur la qualité et de faire  évoluer les recettes », souligne la chef d’entreprise.

Avec Sabrina, la confiturière de la maison, ils décident d’implanter un atelier de fabrication à Flixecourt.

Depuis septembre 2013, huit personnes donnent vie  à la centaine de références qui fait la réputation de l'entreprise.

C’est ici qu’arrivent les fruits frais sélectionnés dans toute la France, ici qu’ils sont transformés et mis en pots avant d’être expédiés vers l’une  des dix boutiques de l’enseigne.

La Chambre aux confitures en chiffres :

- 10 boutiques "La Chambre aux confitures" sont installées en France
- 5% de la production est destinée à l'export, vers le Japon majoritairement
- 250 000 pots ont été produits en 2016

www.lachambreauxconfitures.com