CCI Pop-up | Cocorette

Le site picard devenu leader national

Cocorette c’est 450 fermes réparties aux quatre coins de la France, 235 salariés et 5 centres de conditionnement dont celui de Doullens dirigé depuis 2010 par Pascal Lemaire.

Agriculteur depuis des années, le dirigeant a toujours eu à coeur de produire l’oeuf fermier comme autrefois, en préservant à la fois le bien-être de l’animal, la qualité de l’alimentation et le soutien à l’élevage local traditionnel.

Ces valeurs, il les retrouve en Cocorette et notamment au travers de sa gamme d’oeufs fermiers label rouge, c’est pourquoi il rachète la marque en 2016.

"Les poules sont élevées dans des fermes familiales de petite taille de 1 500 à 3 800 places. Elles disposent chacune d’un parcours en plein air de 8 m2. Des conditions d’élevage chères à la marque, qui participent au bien-être de l’animal et à la qualité de nos oeufs." note-t-il.

Les éleveurs Cocorette respectent et perpétuent les traditions : les oeufs fermiers label rouge sont pondus dans des nids douillets individuels en bois, garnis de paille et leur ramassage est effectué à la main deux fois par jour.

Un procédé authentique qui fait la fierté de l’entreprise.

Sur le plan environnemental, Cocorette s’implique dans une démarche éco-responsable. Pour limiter les gaz à effet de serre, les oeufs sont pondus à 200 km maximum des sites de conditionnement et depuis janvier 2017, les gammes d’oeufs fermiers label rouge, plein air et bio sont conditionnées dans un packaging 100% recyclable.

Côté chiffre d’affaires, l’entreprise dépasse les 75 millions d’euros.

Une réussite époustouflante pour ce site picard devenu leader national de production, conditionnement d’oeufs de poules bio, certifiés Label Rouge et plein air !

Cocorette en chiffres :

- 90 salariés présents sur le site de Doullens
- 430 millions d'oeufs conditionnés sur le site Cocorette de Doullens par an
- 100% recyclable, les boîtes d'oeufs sont composées de 50% d'herbe et 50% de fibres

www.cocorette.com
www.facebook.com/oeuf.cocorette