CCI Pop-up | Clément Couty

Clément Couty - Créateur de haute fantaisie !

Dans l’ancienne école de soeurs rue Saint-Acheul à Amiens, on fabrique des bijoux de haute fantaisie. Une tradition perpétuée de génération en génération.

« Je suis la 4e génération de Clément à la tête de l’entreprise », sourit Clément Couty. Fondée en 1906 par son arrière-grand-père, l’entreprise a toujours fabriqué des bijoux fantaisie.

« Lors de mes études, j’ai effectué quelques stages ici et après mon service militaire mon père m’a proposé de le rejoindre », ajoute-t-il.

Dans cette ancienne école, 15 salariés continuent aujourd’hui de créer et de fabriquer 1,5 million de bijoux par an. 50 % de la production est destinée à l’export et 50 % au marché français.

La marque amiénoise s’adresse uniquement à des professionnels : des vépécistes comme Maty, des grossistes ou des détaillants.

« Nous recevons des carnets de tendances. A partir de cela, notre styliste travaille sur différents projets, d’abord sur papier puis en 3D grâce au numérique », explique Clément Couty.

Le chef d’entreprise étudie les propositions avant de lancer des prototypes et la production.

En plus du plaqué or, Clément Couty produit aujourd’hui des pièces en argent et en acier.

Clément Couty en chiffres

- 15 salariés créent et fabriquent les bijoux de la marque