CCI Pop-up | Bonduelle

Des produits de marque made in Picardie

Installée depuis 50 ans à Estrées-Mons, la plus grande entreprise de transformation de légumes au monde produit chaque année des millions de conserves et surgelés.

Pour y parvenir, 1 500 agriculteurs alimentent l'usine. Etendue sur 50 hectares, elle traite 36 variétés de légumes sur 38 qui poussent dans les Hauts de France.

Leurs produits phares restent les petits pois « extrafins » et les petits pois carottes qui représentent la moitié de la production.

La célèbre marque Cassegrain est d’ailleurs la fierté de l’usine.

Pour garantir une qualité optimale de ses produits, Bonduelle a ses propres goûteurs qui dégustent chaque jour la production de la veille pour éliminer le moindre défaut.

Des compétences solides qui permettent à l'entreprise de 1 000 salariés de réaliser un chiffre d'affaire impressionnant de près de deux milliards d'euros.

Bonduelle en chiffres :
- 1 000 tonnes de petits pois sont collectées chaque jour par l’entreprise 7/7j
- 1 000 salariés sont employés au sein de l’usine
- 200 000 000 de boîtes de conserve sont confectionnées chaque année par ce géant de la conserve

www.bonduelle.com