CCI Diagnostic, un nouvel outil pour les commerçants

Le site internet CCI Diagnostic permet aux commerçants et aux prestataires de services de s’évaluer gratuitement sur 6 thématiques pour commencer.

Objectif : améliorer la performance.

Créé par la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon pour évaluer et améliorer les performances des commerçants, le site internet « CCI Diagnostic » est à présent disponible dans la circonscription de la CCI Amiens-Picardie.

Ce nouvel outil est accessible à l’ensemble des commerçants. Après avoir désigné la CCI dont il dépend, l’entrepreneur choisit de répondre aux questionnaires qu’il souhaite parmi six thèmes : performance commerce, service, performance site internet, accessibilité du public, performance éclairage, sécurité d’un point de vente avec deux déclinaisons pour les tabacs et les bijouteries, et enfin, développement durable. Il lui suffit ensuite de créer un compte et de répondre aux questions, une quinzaine en moyenne. 

Le commerçant reçoit ensuite directement les résultats de son auto-diagnostic.

« Cet outil permet au commerçant de s’auto-évaluer rapidement, puisqu’une dizaine de minutes suffisent pour remplir le questionnaire, cela lui permet de s’interroger sur ses propres performances et de mettre en évidence les points forts et faibles de son établissement » explique-t-on à la CCI Amiens-Picardie. A la fin du questionnaire un bilan est dressé et un diagramme en étoile permet à l’entrepreneur d’évaluer la situation, pouvant entrainer une véritable prise de conscience. Pour accompagner au mieux les commerçants, une copie du diagnostic, qui reste confidentiel, est enregistrée par la Chambre de commerce et d’industrie et un contact est établi sous 8 jours. « Le contact avec la CCI permet aux  commerçants de bénéficier de conseils, échanger sur les différents thèmes abordés. Cet outil a été vraiment conçu pour eux, dans tous les sens ». 

La CCI va  développer d’autres thématiques, selon les demandes et envies des commerçants, pour pouvoir offrir un véritable service sur-mesure et toujours plus efficace.

Prochain auto diagnostic prévu pour le mois de mars : « opportunité de créer un site internet pour faire du e.commerce ».

Pour faire son auto-diagnostic au choix : www.cci-diagnostic.fr  

Agathe Sainfel 03 22 82 22 05 ou

agathe.sainfel@amiens-picardie.cci.fr