CCI Business Event, qu’est-ce que c’est ?

Le 28 mars prochain, la CCI Amiens-Picardie organise à Mégacité une grande rencontre professionnelle à destination des entreprises et décideurs locaux.

Un événement unique pour les entreprises, organisé par la CCI Amiens-Picardie.

« Ce CCI Business Event a vocation de permettre à toutes les entreprises de développer leur réseau mais aussi leur chiffre d’affaires, recruter de futurs collaborateurs ou encore présenter un savoir-faire ou une offre de service », explique Fany Ruin, présidente de la CCI Amiens-Picardie.

Afin de couvrir tous les besoins des décideurs locaux, le CCI Business Event s’apprête à rassembler trois évènements en un, à savoir le salon « Entreprises et territoires », le « Salon du recrutement et des carrières » mais également le « Forum des clubs des dirigeants ».

Cette triple actualité va offrir la possibilité d’accueillir en un même lieu l’ensemble de l’écosystème économique et décisionnel de la région.

« Nous avons conçu cette journée pour répondre aux attentes des entreprises et des dirigeants qu’ils soient commerçants, industriels, prestataires de services… », détaille Fany Ruin.

Imaginé comme une grande rencontre, ce rendez-vous exceptionnel, ouvert aux professionnels, vise à rassembler 200 exposants locaux et 2 000 visiteurs. Cela permettra de mieux connaître les entreprises locales, trouver des clients ou des fournisseurs, de faire connaissance ou de se retrouver, le CCI Business Event comptera plusieurs temps forts pour permettre à tous les participants d’échanger lors de moments privilégiés.

« Le CCI Business Event proposera aussi des expériences professionnelles originales et interactives », promet la présidente de la CCI Amiens-Picardie.

Les donneurs d’ordre seront présents

Les principaux donneurs d’ordre du secteur seront invités pour venir présenter leurs projets et leurs programmations d’achats. Ils seront présents pour sourcer des fournisseurs locaux. Des moments de rencontre sont prévus notamment lors du salon inversé.

Portées par l’ambition de construire l’avenir avec les acteurs économiques du territoire, les équipes de la CCI et l’ensemble de ses partenaires ont imaginé une journée unique où les savoir-faire et compétences des entreprises seront mises à l’honneur.

L’objectif est de développer la notoriété et la visibilité des professionnels présents, d’identifier des marchés porteurs, les nouvelles offres locales mais également de favoriser le développement économique de proximité, notamment en identifiant les besoins des sociétés comme des collectivités.

10 000 invitations ont d’ailleurs été envoyées pour cette première édition.

Un salon dédié aux professionnels

Que vous soyez commerçant, dirigeant de TPE ou de PME, DRH, chargé des achats, des travaux, du développement, de la maintenance, prestataire de services, élu en charge du développement économique ou même un organisme de formation, le CCI Business Event est un évènement à ne pas manquer.

Conçu comme LE rendez-vous des acteurs économiques locaux, ce salon a pour ambition de rassembler tout au long de la journée les différents représentants des secteurs d’activités, décideurs et personnalités de terrain qui font vivre le territoire.

Le salon du recrutement et des carrières sera également ouvert à toute personne en recherche d’un emploi, d’un stage ou d’un apprentissage. Il sera aussi le lieu où les dirigeants pourront recenser toute l’information à l’optimisation de leur recrutement en cours ou à venir.

En réunissant des participants venus d’horizons divers, mais ayant tous à cœur d’agir en faveur du développement de l’économie locale, la CCI a souhaité que cette première édition soit placée sous le signe de l’ouverture. Le CCI Business Event se veut l’une des clés pour booster les projets de proximité.

Les temps forts

Le CCI Business Event proposera plusieurs temps forts qui permettront aux participants de se rapprocher et de mieux échanger.

En parallèle de l’évènement « Entreprises et territoires », se tiendra le « Salon des recrutements et des carrières ». Une opportunité unique pour détecter et recruter d’éventuels futurs collaborateurs.

Le « Forum des clubs des dirigeants » rassemblera quant lui les adhérents des clubs business de la région.

Des ateliers pratiques, comme « Comment améliorer les performances de mon entreprise », mais aussi des conférences seront également proposés tout au long de la journée pour s’informer et se former. L’objectif est d’apporter des réponses concrètes aux besoins des entreprises et des décideurs.

Un espace dédié à un salon inversé où les donneurs d’ordres locaux pourront rencontrer de nouveaux fournisseurs et identifier les prestataires de services sera ouvert tout au long de l’évènement. Si les exposants sont prioritaires, cette animation est accessible à tous, sans rendez-vous.

Enfin, sur le temps du déjeuner, le CCI Business Event vous propose un moment de convivialité autour du bar ou d’espace lounge chaleureux. Le cocktail déjeunatoire, peut être l’occasion pour les exposants, dont l’inscription est prioritaire jusqu’à 2 semaines avant l’évènement, d’inviter clients ou fournisseurs.

Pour en savoir plus sur CCI Business Event : cliquer ici

Etre exposant sur le CCI Business Event, comment ça se passe ?