Cafés CCI, au service des entreprises

Être plus proche des entreprises du territoire : c’est un des principaux objectifs de la CCI Amiens-Picardie et de sa présidente Fany Ruin. Pour se faire, la CCI a  mis sur pied des cafés CCI, lieux de rencontres conviviaux propices aux échanges. Après la première édition à Doullens, le second s’est déroulé début octobre à Albert.

La CCI entend renforcer la proximité avec les entreprises, et leur faire découvrir l’étendue des services qu’elle leur offre.

D’où l’idée de mettre sur pied ses rendez-vous réguliers (une fois par mois de 8 h 30 à 10 heures) sur l’ensemble du territoire.

Animés par Fany Ruin, entourée de relais CCI (des chefs d’entreprise du territoire qui se sont engagés dans cette démarche novatrice, 36 au total répartis sur les 11 Communautés de communes), ils se déroulent en deux temps : la présentation des offres de services et des ressources de la CCI, avant un temps d’échanges durant lequel les chefs d’entreprise peuvent exposer leurs problématiques, ou celles inhérentes à leur territoire.

Les chefs d’entreprise d’Albert au rendez-vous

Le premier café CCI s’est tenu à Doullens en juillet dernier, un succès, que n’a pas démenti le second opus d’Albert le 11 octobre qui s’est déroulé en présence de deux relais CCI – Céline Delamotte et Isabelle Bertrancourt.

Chacun a ainsi pu, dans une ambiance conviviale, mieux se connaître et exposer ses problématiques.

Si ces rendez-vous servent les entreprises, ils ont aussi pour objectif d’aider la CCI à mieux les accompagner, et à déceler les actions à mettre en place pour plus d’efficience.

Karine Duclos

Karine