Bientôt un nouveau robot pour Ascodero ?

Le concepteur de solutions automatisées de Bray-sur-Somme espère bientôt pouvoir recueillir tous les fonds nécessaires à l’acquisition d’un nouveau robot.

Ascodero Productique vient de lancer une campagne d’appel au financement sur la plate-forme régionale de financement participatif tellement-prêt.com. Objectif : recueillir d’ici à janvier 15 000 euros afin d’acquérir un nouveau robot dont la valeur avoisine les 17 000€. A ce jour 6 000 euros ont déjà été récoltés.

L’arrivée de ce second robot permettra à l’entreprise de mieux répondre à ses besoins de développement et donc de rester concurrentielle.

Ascodero Productique, qui vient également de recevoir son agrément Robot Start PME, a également la volonté de sensibiliser les petites entreprises au fait que le robot peut être une aide significative dans leur productivité et leur développement.

L’agrément Robot Start PME fait ainsi de Ascodero, un accompagnateur de premier ordre des PME souhaitant faire leur première acquisition robotique.

« C'est au contraire par l'utilisation des nouvelles technologies que nous maintiendrons et renforcerons les emplois locaux industriels dans les territoires. » déclare Philippe Doyen, président d’Ascodero Productique.

L’entreprise emploie aujourd’hui 14 personnes et s’implique particulièrement dans le projet IndustriLAB à Méaulte dans lequel le robot pourrait être installé afin d’en mutualiser l’utilisation.

Plus d’infos :

https://www.hellomerci.com/fr/projects/mon-collegue-robot-est-extra-il-me-soulage
http://www.ascodero.com/
http://www.robotstartpme.fr/