Backstore : une solution flexible et performante pour vendre en ligne

L’agence de communication amiénoise ICI vient de lancer son application Backstore, une solution de e-commerce professionnelle.

Il aura fallu un gros investissement, avec une équipe de cinq personnes, pendant 24 mois, pour mettre au point le projet Backstore (le développement du projet a reçu le soutien de la Banque publique d’investissement).

Aujourd’hui, la commercialisation débute et Ludovic Darsin, responsable de l’agence ICI, se montre enthousiaste : « Nous avons réussi à réaliser ce que nous voulions. Cela fonctionne bien et les retours que nous avons des premiers utilisateurs sont extrêmement positifs. »


Il explique l’origine du projet : « Depuis 16 ans que nous existons, nous travaillons à la création de sites Internet, d’applications en ligne, pour smartphones et le e-commerce. Dans ce domaine, nous n’avions que deux possibilités : soit apporter des solutions toutes faites soit créer de A à Z un site adapté. Les deux ont leurs inconvénients, la première est d’avoir tout un tas d’applications, qui ne servent pas directement et qui ralentissent le système, alors que la seconde demande beaucoup de temps et d’investissement à mettre au point. Forts de ce constat, nous avons décidé d’innover, pour apporter une solution flexible, performante et qui peut être adaptée facilement à toutes les utilisations commerciales. »

Des modules ou briques, qui échangent entre eux

Pour expliquer de manière schématique le fonctionnement de leur système, les concepteurs parlent de modules, comme des briques de Lego, qui sont ajoutés en fonction des besoins des utilisateurs. Mais l’innovation repose sur le principe de connexion, d’échange et du traitement de l’information des modules en fonction de la demande.

« Le travail est fait beaucoup plus rapidement, avance Ludovic Darsin. On peut intégrer facilement tout un tas de fonctionnalités, dont l’utilisateur a besoin, comme les contrats de livraison de La Poste. Un autre exemple concerne une petite application que nous avons mise au point, pour permettre le recadrage des photos des produits, pour le site Internet ou la création des vignettes pour les autres supports de communication. »

Il est également possible, via une autre application, d’opérer facilement un changement de prix sur de multiples produits en même temps.

Bref, Backstore apporte une réponse adaptée aux petites, comme aux grandes structures commerciales, qui souhaitent proposer leurs produits en ligne, en tirant les avantages des principales solutions, sans en avoir les inconvénients.

Une présentation vidéo générale du principe a été réalisée. Sur le site Internet, les concepteurs ont également mis en ligne des aides vidéo, pour expliquer chaque fonctionnalité. Car le système n’est pas fermé et les évolutions peuvent être ajoutées facilement, même par un autre intégrateur, le cas échéant.

Ici
Tél. 03 22 72 44 54
www.backstore.fr