Avec Malterre, le Made in France vient de Picardie


Les Etablissements Malterre, situés à Moreuil, sont spécialisés dans la production de textile notamment pour les domaines de la lingerie, du prêt à porter et du balnéaire. 

Récemment la centrale d’approvisionnement Happychic des marques Jules, Brice et Bizzbee, vient d’approcher la société samarienne afin d’approvisionner ces boutiques en tee-shirts « made in France ».

En effet ces marques de prêt à porter ne proposent aucun produit français dans leur rayon. Soucieux de remédier à cela, elles décident de proposer à leur clientèle une gamme de tee-shirts réalisés entièrement en France. Ces tee-shirts répondent à un cahier des charges très précis afin d’être non seulement 100% français mais aussi qualitatif et éthique.

90 magasins en France ont été livrés en tee-shirts « made in France » dont les trois boutiques Jules d’Amiens à la demande des Etablissements Malterre. Cette phase de test débutée en décembre a d’ores et déjà fait ses preuves et poussée les marques à lancer la préparation d’une gamme de vêtements made in France. Une gamme proposant plus de références afin d’en faire non plus un simple corner mais un rayon complet.

700 magasins en France pourraient être bientôt approvisionnés par des tee-shirts dont le tricotage serait produit à Moreuil par les Etablissements Malterre.

« Notre entreprise est suffisamment équipée pour faire face à cette future commande, mais si le projet se confirme nous aurons besoin de recruter entre 4 et 7 personnes supplémentaires afin de réorganiser correctement les équipes. » explique Laurent Malterre, le directeur de l’entreprise picarde.

Actuellement l’entreprise produit entre 5 et 10 000 mètres de tissus par jour et emploie une dizaine de salariés. Dirigée depuis 1981 par Laurent Malterre, l’entreprise s’est spécialisée dans la création de tissus innovants. Elle a conçu notamment des bandeaux en maille respirante pour les femmes ayant perdu leurs cheveux suite à une chimiothérapie, des bandes de tissus pour les circassiens réalisant des acrobaties avec du tissu, des pistes souples pour escrimeurs, homologuées depuis peu par la fédération internationale d’escrime, et dernièrement des casques pour réaliser des encéphalogrammes sur grands prématurés en partenariat avec le CHU d’Amiens, une première mondiale.

Plus d'info : http://www.etsmalterre.com/