Amiens : une offre commerciale dynamique

Ça bouge dans le commerce à Amiens. De la franchise au petit magasin indépendant, les ouvertures de nouvelles enseignes continuent avec encore plein de projets pour l’été.

Avec les beaux jours, de nouvelles enseignes ont fleuri dans le centre-ville d’Amiens. La restauration rapide se porte toujours très bien avec de nouveaux concepts qui veulent conquérir les amiénois : le bagel avec Bagelstein et le donut avec Justin’Donut, tous deux installés rue de la République.

Côté restauration toujours, Day by Day, franchise d’épicerie bio en vrac, a ouvert rue du Général-Leclerc tandis que le premier bar à chats s’est créé un cocon de douceur rue Saint-Martin-aux-Waides, sous le nom de Mug and Cats.

Autre concept original : le Bar Maxime qui propose deux services au choix dans un même lieu, rue des Orfèvres, un barbier et un bar à cocktails et tapas.

Un peu plus loin du centre, c’est l’enseigne Burger King qui a remplacé le Quick, avenue Paul-Claudel.

Un été plein de nouveautés

De nombreux projets devraient ouvrir pendant l’été.

Côté restaurants, c’est surtout le centre commercial Shopping promenade qui va compléter son offre avec l’arrivée de burgers pour gourmets sous l’enseigne 231 Eat Street et de spécialités italiennes avec Casa de Luca.

Mais le centre-ville ne sera pas en reste avec le Bo Bar’t qui proposera des vins et des tapas, place au fil.

Les sportifs pourront commencer l’année du bon pied avec l’ouverture de Basic Fit dans le centre commercial des Halles du Beffroi et du Fitness Park Amiens avenue de l’Europe, tandis que le magasin Technicien du sport dans la galerie marchande de Carrefour devient Go sport.

Sur Shopping promenade, c’est l’aménagement de la maison qui sera au cœur de l’été avec l’arrivée des marques : Poltronesofa (spécialiste canapé et fauteuil) et JYSK (meubles danois).

La galerie commerciale Grand A aura aussi sa marque danoise avec Sostrene Grene (objets déco design) qui s’installera.

Enfin en centre-ville d’Amiens, Harmonie Mutuelle ouvre une agence place Léon Gontier, Dynamite Games apportera une nouvelle offre sur les jeux vidéos rue au lin, tandis que la marque de bijoux Mauboussin finalise l’aménagement luxueux de sa boutique rue des Trois-Cailloux.