Amiens Naturellement, naissance d'une marque

Amiens Métropole dévoile avec le Pôle Métropolitain du Grand Amiénois et ses partenaires (CHU Amiens-Picardie, Université Picardie Jules Verne, CCI Amiens-Picardie et les chefs d’entreprise), la marque de territoire, Amiens Naturellement !

La remise en mouvement de la Métropole amiénoise s’est appuyée sur plusieurs piliers comme la transformation urbaine (Gare-La Vallée, Intercampus...), des investissements structurants en matière de transport avec le Bus à Haut Niveau de Service, des investissements culturels comme le Musée, Chroma ou le zoo, la transformation de la Citadelle par Renzo Piano et l’affirmation d’un cadre de vie naturel tourné vers le bien-être de ses habitants.

Présents au salon Parcours France, le Forum de l’économie et de l’attractivité des territoires, Brigitte Fouré, maire d’Amiens et Alain Gest, président d’Amiens Métropole, reviennent sur les réussites de leur politique d’attractivité avec les implantations et le développement d’Amazon, Orange Bank et dernièrement Ynsect ou encore nombre de startups.

Il ressort de leur démarche, initiée avec le pacte pour l’Emploi et l’Innovation lancé en 2014 et qui comprenait une dimension de marketing territorial, une toute nouvelle marque : Amiens Naturellement.

Tous des ambassadeurs du territoire

Chacun des acteurs qui se mobilisent pour l’attractivité́ du territoire doit pouvoir se l’approprier de manière très souple. Elle fait l’objet d’un code de marque, sorte de boîte à outils permettant à chacun de la décliner à l’envie, qu'il soit entreprise ou partenaire tels que la CCI Amiens-Picardie, l’Université Picardie Jules Verne ou le CHU Amiens-Picardie.

« De nombreux acteurs privés et publics se mobilisent au quotidien pour participer à l’attractivité de notre territoire. Hommes et femmes du monde économique, culturel, entrepreneurial, sportif, associatif s’impliquent avec ingéniosité, audace et dynamisme pour la réussite d’Amiens. Nous sommes tous des ambassadeurs », souligne Brigitte Fouré, maire d'Amiens pour qui cette marque de territoire doit agir comme l’étendard qui porte le désir d’agir ensemble pour développer la notoriété et l'image du Grand Amiénois.

www.amiens-naturellement.fr

Crédit photo : La graine studio/ilex