1000 participants pour le Mois de la création-reprise

Nouveau succès du Mois de la création/reprise organisé par la CCI Amiens-Picardie et Initiative Somme. L’édition 2017 s’achève avec encore une belle participation aux ateliers à travers tout le département.

Près de 1000 participants ! Le mois de la création/reprise d’entreprises a encore été l’occasion cette année d’aider, d’accompagner et de conseiller de très nombreux porteurs de projets.

Cet événement annuel est le fruit d’une organisation partenariale entre la CCI Amiens-Picardie et Initiative Somme qui veulent avant tout miser sur la proximité et apporter des informations concrètes aux personnes ayant un projet de création ou de reprise.

Cette année, pas moins de 40 ateliers ont eu lieu sur tout le département entre le 25 septembre et le 19 octobre.

Des ateliers d’information mais aussi des ateliers thématiques et généralistes tels que « l’étude de marché », « les prévisions financières », « le choix du statut juridique et social », « le digital au service de la communication d’entreprise », « les pépinières »…

Autant de rendez-vous qui ont permis de répondre à des questionnements et des problématiques concrètes et ont attiré de nombreux participants.

Une soirée de clôture exceptionnelle

22 ateliers se sont déroulés dans les locaux de la CCI Amiens-Picardie, dont le 19 octobre dernier, la soirée de clôture du Mois de la création/reprise d’entreprise. Un rendez-vous exceptionnel avec un speed business meeting original.

Tous les porteurs de projets ayant participé au Mois de la création/reprise ont été invités, ainsi que tous les chefs d’entreprise adhérents des clubs de la CCI afin de nouer des liens et de faire des rencontres professionnelles.

Durant ce rendez-vous des parrains volontaires ont « adopté » un filleul porteur de projet pour le seconder dans son aventure économique.

Une belle mise en lumière de la volonté de transmettre ou d’agir pour le développement du territoire.

Sébastien Garat

Conseiller entreprises